&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

janine33
Oui , merci Lilou .
J’ai commencé par chercher des suites de chiffres à composer ... et alors que je planchais comme pour l’agrégation de mathématiques , tout d’un coup j’ai pensé « et si c’était plus simple et que je cesse de chercher midi à quatorze heures » , bref cette suggestion s’est imposée à mon esprit , cachée derrière la complication et ... boum 💥
Mais j’étais partie sur une fausse piste . ..
À défaut de règles , il faut bien que se dégagent des tours d’esprit , ou des trucs ... qui nous permettent de trouver . Sinon on ne trouverait jamais la solution .
Merci à vous pource dingbat original , le premier du grenre ,et très bien dessiné .
Lilou
Exactement ! Bravo Janine 👏👏
J'ai lu que L'ancêtre du dingbat a été commandé à un horloger par Edmond Rostand, le « père » de Cyrano de Bergerac : il s'agit d'une pendule avec quatorze heures à la place de douze et qui illustre dingbatement l'expression « chercher midi à quatorze heures »
Comme quoi, le dingbat est plutôt un casse-tête... les images que nous utilisons comme un verre de lait par exemple peut être traduit par "les" seul ou faisant partie d'un mot, un lit peut signifier lit (du verbe lire) , ou la syllabe li contenu dans un mot...
...