&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

FAE
Bonjour à tous ! 😃
Merci Léo, d'avoir clairement expliqué les arcanes du dingbat.
Oxaliss, au début, ce jeu est un peu déroutant mais quand on s'accroche, on y prend goût et vous êtes cordialement et sincèrement invitée à continuer à nous y rejoindre. Vous avez d'ailleurs montré d'excellentes dispositions pour ce jeu.
Au plaisir de vous y retrouver
Faé

Léo
Pour compléter ma réponse à la remarque d'Oxalys du 6 avril 20:47, la création d'un dingbat comprend plusieurs techniques:
La technique d'assemblage de lettres, chiffres, notes de musique qui se suivent, ... pour créer des sons tel que C1 qui peut donner saint ou sein ou ceint ou encore cinq ( avec le q non prononcé)
La technique de la suggestion comme dans le dingbat de FAE qui utilisait la formule chimique du Saccharose entrecoupé d'espaces pour suggérer l'expression "casser du sucre".
En aucun cas, le mot sucre ni le mot casser était visible. Elle aurait pu écrire SU CR E, mais cela aurait été trop facile à trouver. D'ailleurs le mot Saccharose m'a suggéré la charade "sac à roses".
Pirloui avait proposé le dingbat "TAILA6LEUR" que j'ai trouvé très vite. A sa place, j'aurais proposé quelque-chose du genre "THAIA6HEURE" que j'aurais peut-être eu plus de mal à décoder.
Vos remarques à ce propos sont bien sûr les bienvenues.