&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

12 avril 2021 06:11

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Léo, merci, il y a déjà un triangle devant l'intervention de Josiane à 01:57.

Répondre·

Léo

12 avril 2021 04:18

@FAE, c'est le moment d'utiliser le pouvoir de signaler des propos abusifs😉 avec le petit triangle

Répondre·

FAE

11 avril 2021 22:44

(23:56) Non Janine, désolée, mais la phrase à trouver commence bien par "être". . .

Répondre·

janine33

11 avril 2021 21:56

Etre coincé ?

Répondre·

Lilou

11 avril 2021 21:41

...mais c'est trop facile 😄

Répondre·

FAE

11 avril 2021 14:02

(16:00) Merci oxaliss. Je propose que le prochain donne la solution . . . 😉

Répondre·

oxaliss

11 avril 2021 14:00
FAE a écrit :
lié
ccccETREcccccc
Trouvez une expression en 5 mots.

🙊😏J'ai trouvé aussi mais laisse d'autres participants chercher un peu...

Répondre·

oxaliss

11 avril 2021 13:55

@ Faé : c'est juste l'indice qui ne me parlait car j'avais trouvé le dingbat de Léo :
1 DMAYALROA
=> UNE MAILLE A L'ENDROIT

Répondre·

FAE

11 avril 2021 13:24

Bravo à celle qui a trouvé "par hasard", lequel, à mes yeux, n'existe pas . . . Et bravo au créateur de ce dingbat hors du commun.
Franchement, vous devenez excellents. Suis très fière de vous. 😃

Répondre·

oxaliss

11 avril 2021 12:36
oxaliss a écrit :
Ouh la, aïe !

🙃🙂 Ah, non pas du tout,
C'était juste une réaction amusante ! 😆
Je ne connaissais pas le nom savant de l'aye aye. le "STREPSIRRHINIEN" et je viens de le découvrir !
C'est trop drôle, le hasard ! 😏

Répondre·

Léo

11 avril 2021 12:17
oxaliss a écrit :
😉 @ Léo, je n'ai pas compris pour autant l'indice du dingbat :
1 M STREPSIRRHINIEN/2 VALER => UNE MAILLE A L'ENVERS ?

D'après votre commentaire du
10 avril 2021 19:14, je pensais que vous aviez trouvé sur internet que le nom compliqué est synonyme de aye-aye, lémurien de Madagascar, donc divisé par 2 donne aye et devancé par un M, fait penser à maille.

Répondre·

oxaliss

11 avril 2021 12:00

😉 @ Léo, je n'ai pas compris pour autant l'indice du dingbat :
1 M STREPSIRRHINIEN/2 VALER => UNE MAILLE A L'ENVERS ?

Répondre·

FAE

11 avril 2021 09:25

Merci Léo, mais je préfère m'abstenir . . . 😰

Répondre·

Léo

11 avril 2021 09:21
FAE a écrit :
Merci Léo. J'hallucine !

????
N'hésitez pas à tester cette fonction. Vous pouvez annuler votre action avant qu'elle soit prise en compte.

Répondre·

FAE

11 avril 2021 08:59

Merci Léo. J'hallucine !

Répondre·