&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

24 septembre 2021 06:39

Bonjour à tous ! 😃
Les personnes qui le souhaitent peuvent proposer un dingbat . . .

Répondre·

FAE

23 septembre 2021 16:38

Bonsoir les amis. Que de difficultés aujourd'hui sur qntnc ! Ils me demandaient de me réinscrire (ce n'est pas la première fois . . .) et quand j'ai essayé il y avait un message que mon adresse existait déjà. Bien sûr, puisque c'est celle qu'ils venaient de demander. J'ai fini par abandonner et vs écrire à l'aide du téléphone. Ce soir, ça fonctionne. Allez comprendre . . . 😂

Répondre·

FAE

23 septembre 2021 14:35

Merci à tous pour ces participations bien sympathiques. Je n'avais pas accès à m³ sinon je l'aurais préféré. Continuons à jouer ainsi. Au plaisir de nos prochains jeux. Bien à vous,
Faé

Répondre·

Léo

23 septembre 2021 14:23

Très bon dingbat FAE, mais dans ce cas le 3 ne correspondait pas à ter, comme 2 à bis, mais c'était groupé avec le M que ça devait faire penser à stère

Répondre·

janine33

23 septembre 2021 14:08

J’avais pensé au mètre cube , mais pas au stère , pourtant je connais .
C’est le mystère des associations d’idées . Elles se font ou ne se font pas ! Où se font seulement partiellement .
Bravo pour cet excellent dingbat

Répondre·

Joy

23 septembre 2021 13:08
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Léo, je vous prie d'accepter mes excuses. Hier je jouais sur le téléphone et c'est difficile de voir ce qui précède. Je vous prie d'accepter mes excuses et vous invite à prendre un café pour obtenir votre pardon. 😍
J'avais choisi M3 pour "stère"* mais c'était peut-être trop éloigné.
*D'où mi-stère ---> mystère
Comment décryptez-vous ♩M3 ?

oh lala quelle déférence 😏 😃
Ceci étant dit, je trouve que c'est un très bon dingbat avec 1 "♩M3" un peu plus compliqué que "♩S3" mais n'est-ce pas le challenge ? A la rigueur j'aurais proposé "♩ M3 " pour ce mot pour trouver STERE 😊
♩m³ aurait été bien mais beaucoup plus simple à découvrir !

Bravo FAE pour ce BINGBAT 🏆
et 👏 JEANNE qui m'a bien mise sur la piste avec MÈTRE CUBE 🏆

Répondre·

Léo

23 septembre 2021 12:55
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Léo, je vous prie d'accepter mes excuses. Hier je jouais sur le téléphone et c'est difficile de voir ce qui précède. Je vous prie d'accepter mes excuses et vous invite à prendre un café pour obtenir votre pardon. 😍

Mètre cube soit l'équivalent d'une stère de bois. Ça tient la route, mais difficile. J'aurais mis M³ ou mieux m³ ou encore ½m³

Répondre·

FAE

23 septembre 2021 07:27

Bonjour à tous ! 😃

Répondre·

Léo

23 septembre 2021 05:32
FAE a écrit :
PIRLOUI, désolée si je n'ai pas répondu à votre "mis" qui était bon.
(23:29) Oui. J'avais pensé à : "Beaucoup de mystères entre nous".
Bonnes réponses collégiales. Bravo à tous !

J'aurais proposé
NO♩S3♩S3♩S3♩S3♩S3US
et non NO♩M3♩M3♩M3♩M3♩M3US.

Répondre·

Léo

23 septembre 2021 05:26
FAE a écrit :
(21:14) Oui le son "ter"
(21:58) Vous êtes sur la bonne voie !
(22:04) Non ...

Je rappelle que ma question de 21h14 avait été posée à 14h57 puis 17h36!

Répondre·

FAE

22 septembre 2021 22:07

PIRLOUI, désolée si je n'ai pas répondu à votre "mis" qui était bon.
(23:29) Oui. J'avais pensé à : "Beaucoup de mystères entre nous".
Bonnes réponses collégiales. Bravo à tous !

Répondre·

Joy

22 septembre 2021 21:29

beaucoup de mystère entre nous ?
trop de mystère entre nous ?

Répondre·

Joy

22 septembre 2021 21:28

mystère entre nous ?

Répondre·

FAE

22 septembre 2021 20:13