&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

25 octobre 2021 16:04

Cet été Axel ( Axelle) a ramassé des mûres mûres

Répondre·

Léo

25 octobre 2021 16:01

... Axelle ...?

Répondre·

Léo

25 octobre 2021 16:00

... et a ...?

Répondre·

Léo

25 octobre 2021 15:59

... ramassé des mûres mures ...

Répondre·

janine33

25 octobre 2021 15:36

murmure à la fin?

Répondre·

FAE

25 octobre 2021 15:21

"Cet été . . ."
?

Répondre·

Joy

25 octobre 2021 15:09
Joy a écrit :
7&t AxL c &a 🐀maC🎲 µreµre

♩∆

en 12 mots 😃

Répondre·

Joy

25 octobre 2021 15:08

7&t AxL c &a 🐀maC🎲 µreµre

♩∆

Répondre·

FAE

25 octobre 2021 12:26

Oui, merci les is pour vos commentaires et participations. Je tiens à préciser que je n'ai pas inventé ce jeu. Voltaire y jouait déjà avec Frédéric II ... Je l'ai retrouvé dans un quotidien britannique le Daily Mail, et trouvé attrayant. Janine, qui a contribué à son développement, s'est agréablement bien investie dans le jeu; ainsi que d'autres quintoniciens ouverts à la différence.
Merci à tous !
Faé

Répondre·

Joy

25 octobre 2021 12:05
janine33 a écrit :
J’ai longtemps erré avant de penser que G pouvait être un nom propre . J’ai alors creusé cette piste et pensé à Georgette , à Jay …qui ne convenaient pas , quand tout à coup Jay+si m’a inspiré Jessy . Par contre , à aucun moment je n’ai eu de certitude sur l’ordre de lecture des mots , des sons . Jeu captivant , très déroutant . L’idée de Fae de proposer son propre prénom m’a aidée , car j’avais également ce même ressenti .
Tout n’est pas que de l’ordre logique . Il y a de la déduction , mais également de l’intuition .
Merci Joy , c’était bien conçu .

Merci Janine... je me suis bien amusée avec vous ! En tout cas, vous avez beaucoup d'imagination et je suis souvent agréablement surprise par vos propositions très judicieuses auxquelles je n'avais pas pensé 😃

Répondre·

janine33

25 octobre 2021 11:14

J’ai longtemps erré avant de penser que G pouvait être un nom propre . J’ai alors creusé cette piste et pensé à Georgette , à Jay …qui ne convenaient pas , quand tout à coup Jay+si m’a inspiré Jessy . Par contre , à aucun moment je n’ai eu de certitude sur l’ordre de lecture des mots , des sons . Jeu captivant , très déroutant . L’idée de Fae de proposer son propre prénom m’a aidée , car j’avais également ce même ressenti .
Tout n’est pas que de l’ordre logique . Il y a de la déduction , mais également de l’intuition .
Merci Joy , c’était bien conçu .

Répondre·

FAE

25 octobre 2021 06:34

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
C'était bien trouvé, bravo !

Répondre·

Joy

24 octobre 2021 23:45
janine33 a écrit :
Jessy ?
Jessy est dans la misère , aidez la

👏🏻👏🏻👏🏻 Janine, c'est bien la réponse attendue.
Bravo aussi FAE qui a bien fait avancer le dingbat 👍🏼

Répondre·

FAE

24 octobre 2021 20:57

?

Répondre·

FAE

24 octobre 2021 18:33

"Si l'âgée ..."
?

Répondre·