&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

27 novembre 2021 22:16

Bravo pour le théâtre, Janine ! Vous nous raconterez sur &&&. . . Y'en a qui ... &&& ?

Répondre·

janine33

27 novembre 2021 20:01

C’est bon Joy ! Bravo de nous titiller . Du coup , peut-être grâce à vous j’ai décidé de ne pas attendre demain pour voir le soleil … et me suis élancée seule vers un théâtre Bordelais . On y joue, ce soir , le malade imaginaire . Rémy , un quinto de Bdx , nous le fait savoir en publiant sur quintonic les séances . J’avais un peu la flemme . Maintenant , j’y suis , j’y reste ! Une autre quinto est à deux sièges de moi . Nous nous croisons sur les forums .

Répondre·

FAE

27 novembre 2021 19:33

Bravo les amis ! 😃

Répondre·

Joy

27 novembre 2021 17:32

👍Bravo Janine, c'est tout à fait cela 😊 j'ai voulu faire une phrase qui colle à la réalité... mais bon s'il y a un peu soleil demain, il ne fera pas très chaud quand même 😏 😹

Répondre·

janine33

27 novembre 2021 16:05

Pas très inspiré , mais on doit tenter : sourions car demain il fera soleil .

Répondre·

Joy

27 novembre 2021 15:24

👏 👏 👏 bravo Léo et Janine, vous avez tout trouvé... Ne reste plus qu'à mettre la phrase dans le bon ordre 👍 😏

Répondre·

Joy

27 novembre 2021 15:22

hmmm merci à vous Janine, vous êtes si gentille, comme toujours 💐

Répondre·

Joy

27 novembre 2021 15:19
Léo a écrit :
Merci, mais combien de mots?

oups ! 13 mots 😃

Répondre·

janine33