&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

1 décembre 2021 19:23

Mi en tr op

Répondre·

janine33

1 décembre 2021 19:23

Une histoire de misanthrope ?

Répondre·

Léo

1 décembre 2021 18:08

...j'ai vu le ..?

Répondre·

Léo

1 décembre 2021 18:07

... très myope ?

Répondre·

Léo

1 décembre 2021 18:06
FAE a écrit :
O t🔥 g 👀le tr🎶op'
Nb : ne lire qu'une seule note ...

En combien de mots ?

Répondre·

FAE

1 décembre 2021 17:59

O t🔥 g 👀le tr🎶op'
Nb : ne lire qu'une seule note ...

Répondre·

FAE

1 décembre 2021 17:46

Bonsoir à tous !
Merci pour ces messages sympathiques.
Un petit dingbat ? 😉

Répondre·

Joy

1 décembre 2021 16:48
janine33 a écrit :
Finalement , la pièce n’a pas pris une ride , malgré les clystères ,; elle reste comique . Un bon moment , 1h.30 de jeu sans entracte … oui , le théâtre … j’aime ,…. contrairement au cinéma qui ne me touche pas .

coucou Janine
c génial !!! comme vous j'adore le théâtre... j'aime assez le cinéma mais piur des films que j'ai vraiment envie de voir et pour lesquels je suis très rarement de déçue 😉

par chance je suis moi même allée au théâtre dimanche 28. une formidable création ...
une pièce terrible et merveilleuse à la fois entre rires et larmes ... plus de 2 h sans entracte ... j'ai pensé à vous 🙂

Répondre·

FAE

30 novembre 2021 08:35

Bonjour à tous ! Je vais m' y mettre. . . 😂

Répondre·

FAE

29 novembre 2021 22:02

Pas eu le temps . . .
Bonne nuit à tous ! 😴

Répondre·

FAE

29 novembre 2021 20:00

Bonsoir les amis ! Je crois qu'il est temps que je vous fabrique un nouveau dingbat. Pas mal occupée ces derniers temps. désolée !

Répondre·

FAE

28 novembre 2021 10:42

Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
(08:12) Ce n'est pas surprenant : Sacha Guitry (00:27) avait raison !

Répondre·

janine33

28 novembre 2021 07:12

Finalement , la pièce n’a pas pris une ride , malgré les clystères ,; elle reste comique . Un bon moment , 1h.30 de jeu sans entracte … oui , le théâtre … j’aime ,…. contrairement au cinéma qui ne me touche pas .

Répondre·

FAE

27 novembre 2021 23:27

"Si on me dit "Quoi de neuf ? Je réponds : Molière ! "
Bonne nuit à tous ! 😴

Répondre·

Joy

27 novembre 2021 22:41
janine33 a écrit :
C’est bon Joy ! Bravo de nous titiller . Du coup , peut-être grâce à vous j’ai décidé de ne pas attendre demain pour voir le soleil … et me suis élancée seule vers un théâtre Bordelais . On y joue, ce soir , le malade imaginaire . Rémy , un quinto de Bdx , nous le fait savoir en publiant sur quintonic les séances . J’avais un peu la flemme . Maintenant , j’y suis , j’y reste ! Une autre quinto est à deux sièges de moi . Nous nous croisons sur les forums .

Waouuu ! quel bonheur ! Bravo Janine👏 j'aurais aimé être des vôtres ... j'adore le théâtre 💕

Répondre·