&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

15 décembre 2021 07:25

Bonjour à tous ! 😃
Pas eu le temps de vs préparer un dingbat, désolée !

Répondre·

FAE

14 décembre 2021 22:04

(22:57) Oui, Janine, bravo !

Répondre·

janine33

14 décembre 2021 21:57

Merci les amis ! ????

Répondre·

FAE

14 décembre 2021 20:02

Bonsoir à tous ! 😄
( 04:23) Oui pour "Merci les a . . . "

Répondre·

janine33

14 décembre 2021 19:50

.

Répondre·

janine33

14 décembre 2021 03:23

Merci les ados ?

Répondre·

FAE

13 décembre 2021 23:51

M'r♩ aaaaaaaa♩
3 MOTS

Répondre·

FAE

13 décembre 2021 22:19

Bonnes réponses collégiales, bravo à tous ! Bonne nuit ! 😴

Répondre·

Joy

13 décembre 2021 21:07
janine33 a écrit :
Merci beaucoup.
Moi aussi très prise , et les fêtes approchent , encore aucune idée de cadeaux …. égaré ma carte bancaire …

ah vous ne l'avez pas retrouvée votre CB ? oui malheureusement ça arrive souvent surtout en ces moments de préparation des fêtes, des déplacements à faire, cadeaux etc... moi aussi j'ai eu très récemment ces problèmes de CB. ça prend la tête mais bon...
J'espère que vous êtes bien en famille maintenant et je vous souhaite de passer de jolies et heureuses fêtes entourée de ceux qui vous sont chers.

Répondre·

Léo

13 décembre 2021 19:46

La récapitulation ?

Répondre·

FAE

13 décembre 2021 19:42

(20:19) Non...
(20:37) Oui !

Répondre·

Léo

13 décembre 2021 19:37

... est aisé(e)...?

Répondre·

janine33

13 décembre 2021 19:19

Dessinez ?

Répondre·

janine33

13 décembre 2021 19:12
Joy a écrit :
coucou les amis

Merci et Bravo à vous tous pour votre participation !!! 👏 👏 👏

Léo a bien résumé mon dingbat qui m'a été inspiré par les aléas de Janine, soit :

"Oh la la quelle époque. Ils sont tous devenus fêlés. Courage Janine ça va aller bise"

Désolée, très prise en ce moment, je souhaitais tout de même vous poster une ptite énigme 😏

Merci beaucoup.
Moi aussi très prise , et les fêtes approchent , encore aucune idée de cadeaux …. égaré ma carte bancaire …

Répondre·

FAE

13 décembre 2021 19:02

(18:55) Non.

Répondre·