&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

25 décembre 2021 21:18

Super ! Vous êtes des génies du dingbat ! 😃
Merci pour ces délicieux moments.
Bonne nuit à tous !

Répondre·

Joy

25 décembre 2021 20:46
janine33 a écrit :
C’était exactement mon idée Joy , J’ai d’abord établi un premier codage plus simple , puis j’ai essayé de l’imbriquer en imitant certains des votres et d’autres de Léo , il me semblait que ça pouvait être logique , sans être certaine d’avoir bien fait .
Vous avez tout trouvé et bien expliqué .
Je n’ai rien à rajouter .
Fae , désolée , c’était un peu hermétique .
Je progresse sur ce jeu ,que je trouve étonnant .
J’espère que vous avez passé une bonne après midi de Noel en ma compagnie .

eh bien oui Janine, soyez en persuadée !!! une vraie chasse au trésor exaltante !!!

Vraiment bravo, vous faites des pas de "super géant" ! je suis épatée !!!

Répondre·

janine33

25 décembre 2021 20:45
Léo a écrit :
♩ é T 7ma ♩- 7ma ♩ R - ê ♩ ♩ on
Je ne comprends pas la signification des "-", ni l'utilité du "é". Pour coder "cette malade est entrée", j'aurais proposé :
T 7ma ♩ 7ma ♩ Ré, soit cette malade est en T Ré, sinon avec le "é" du début, cela donne cette malade est en éT Ré

Je suis d’accord avec vos remarques Léo , j’ai hésité , mais il me semblait mieux comme Joy l’a expliqué .
Le tiret était pour séparer les deux malades et faciliter la déduction du « de » .
Bravo à tous les deux

Répondre·

Léo

25 décembre 2021 20:13
Joy a écrit :
Super Janine 👏👏👏👏👏👏👏
Merci, je suis très contente aussi 😊

j'ai mis du temps à saisir "cette malade" :
cette (7) - "malade" soit "mala" (ma ♩) et "de" (car 2 fois)

le groupe "cette malade" est placé :
"entre" le "é" du début et "TRé" donc "cette malade EST ENTRÉE"
Enfin, "la malade est entrée" se situe entre :
RÉ (♩) et mission (♩ ♩ on) donc "en rémission"
J'espère que cela vous convient Janine 😀

♩ é T 7ma ♩- 7ma ♩ R - ê ♩ ♩ on
Je ne comprends pas la signification des "-", ni l'utilité du "é". Pour coder "cette malade est entrée", j'aurais proposé :
T 7ma ♩ 7ma ♩ Ré, soit cette malade est en T Ré, sinon avec le "é" du début, cela donne cette malade est en éT Ré

Répondre·

janine33

25 décembre 2021 19:47

C’était exactement mon idée Joy , J’ai d’abord établi un premier codage plus simple , puis j’ai essayé de l’imbriquer en imitant certains des votres et d’autres de Léo , il me semblait que ça pouvait être logique , sans être certaine d’avoir bien fait .
Vous avez tout trouvé et bien expliqué .
Je n’ai rien à rajouter .
Fae , désolée , c’était un peu hermétique .
Je progresse sur ce jeu ,que je trouve étonnant .
J’espère que vous avez passé une bonne après midi de Noel en ma compagnie .

Répondre·

Joy

25 décembre 2021 18:46

Super Janine 👏👏👏👏👏👏👏
Merci, je suis très contente aussi 😊

j'ai mis du temps à saisir "cette malade" :
cette (7) - "malade" soit "mala" (ma ♩) et "de" (car 2 fois)

le groupe "cette malade" est placé :
"entre" le "é" du début et "TRé" donc "cette malade EST ENTRÉE"
Enfin, "la malade est entrée" se situe entre :
RÉ (♩) et mission (♩ ♩ on) donc "en rémission"
J'espère que cela vous convient Janine 😀

Répondre·

FAE

25 décembre 2021 18:30

Bonsoir les amis !
Merci d'expliquer la première note de musique car je ne comprends pas tout ... 😰

Répondre·

PIRLOUI

25 décembre 2021 18:17

C'est très bien ficellé !

Répondre·

Léo

25 décembre 2021 18:05
janine33 a écrit :
👏👏👏👏👏👏👏vous avez tout trouvé Joy . Est ce que c’était correctement codé ou pas ?

Il va falloir m'expliquer 😉

Répondre·

janine33

25 décembre 2021 18:02

👏👏👏👏👏👏👏vous avez tout trouvé Joy . Est ce que c’était correctement codé ou pas ?

Répondre·

Joy

25 décembre 2021 17:55

Cette malade est entrée en rémission ?

Répondre·

janine33

25 décembre 2021 17:52

Oui

Répondre·

Joy

25 décembre 2021 17:41

est entrée