&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

12 janvier 2022 10:08

et "Xz🥚" pour "croise" c'est cohérent ?
Répondre : il me semble que c’est cohérent .Puisque l’image du X s’est impisee seule dans ma tête comme une possibilité de «  croix »-«  croisé » , et c’est le sens général qui l’a permis .
J’ignore s’il y a des règles ou des codes .pour ce jeu . Comme je n’y connais rien , je vous suis à la lettre et relis le texte d’explications de Fae cité en amont . Léo est peut-être plus qualifié pour les explications de ce qui est admis ou pas …? Moi , je trouve vos propositions ( de tous) très bien et instructives . Je me gronde d’y passer autant de temps sans trouver , mais c’est le jeu , n’est ce pas ? Rien n’est évident sauf lorsqu’on a trouvé et alors la solution coule de source

Répondre·

Joy

12 janvier 2022 09:33
janine33 a écrit :
Oui c’est Fae qui a solutionné les mots clés .: THE , jambes , bureau, chaleur . Je cherchais à définir les pieds du bureau … C’est cette nuit que l’image de jambes croisées s’est formée dans la tête , après, tout est venu en 2 temps. J’ai bloqué sur la barre située entre le chat et l’horloge sans comprendre qu’il s’agissait de « L » minuscule .Un dingbat difficile pour moi , que je n’aurais jamais résolu seule . À plusieurs , nous sommes complémentaires .et formons un «  brain-trust » efficace . Merci Joy .

oui, FAE a trouvé "le bureau" et "la chaleur" le 10 vers 17.43 et vous-même "les jambes" le 10 à 20.59...
cela faisait loin et c'est pour cela que j'ai voulu faire une récap avant d'aller dormir...

et "Xz🥚" pour "croise" c'est cohérent ?

Répondre·

FAE

12 janvier 2022 08:42

Bonjour à tous ! 😃
Merci pour ce dingbat !

Répondre·

janine33

12 janvier 2022 07:18

Oui c’est Fae qui a solutionné les mots clés .: THE , jambes , bureau, chaleur . Je cherchais à définir les pieds du bureau … C’est cette nuit que l’image de jambes croisées s’est formée dans la tête , après, tout est venu en 2 temps. J’ai bloqué sur la barre située entre le chat et l’horloge sans comprendre qu’il s’agissait de « L » minuscule .Un dingbat difficile pour moi , que je n’aurais jamais résolu seule . À plusieurs , nous sommes complémentaires .et formons un «  brain-trust » efficace . Merci Joy .

Répondre·

Joy

12 janvier 2022 06:26

yesss parfait Janine🏆
comme quoi... souvent la nuit porte conseil 😉

bravo aussi à FAE qui a bien aidé à decoder le dingbat 👏🏻

Répondre·

janine33

12 janvier 2022 03:02

Situation Très imagée , la nuit portant conseil je propose :
….Dès qu’elle croise ses jambes sous le bureau …je sens monter la chaleur

Répondre·