&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

12 janvier 2022 18:54

as🧚‍♂️🎲 nom& = sa fée dénommée ?

Répondre·

Joy

12 janvier 2022 17:57
FAE a écrit :
"est" à la place de "et" ?

est : oui

Répondre·

FAE

12 janvier 2022 17:53

"est" à la place de "et" ?

Répondre·

Joy

12 janvier 2022 17:52
janine33 a écrit :
Bien sûr Fae , pas moins que le reste , pas mieux non plus .
Dans votre formule on entend LEU , qui n’est pas Le .
Dans la mienne on entend LEUF qui n’est pas Le non plus .
En phonetique on appelle ça des « paires minimale », c’est à dire un glissement de son très faible entre 2 voyelles .
Exemple
BL / BLEU / BLEUF /
À nous de nous débrouiller pour sélectionner les indices que nous souhaitons utiliser pour coder notre pensée dissimulée .

Je suis d'accord avec vous Janine et plus particulièrement sur votre dernière phrase pleine de sagesse ... en attendant que quelqu'un nous apporte concrètement une règle du jeu bien établie, jouons en prenant du plaisir tout simplement, ce qui n'empêche les suggestions et autres 😊

Répondre·

Joy

12 janvier 2022 17:39
janine33 a écrit :
et la ( ou hélas ) … et la suite ?

et la ( ou hélas ) : non
et : presque
la suite : oui

Répondre·

Joy

12 janvier 2022 17:37
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
Janine, je partage votre remarque.
. . . dénommé . . . c'est l'heure. "
Combien de mots s'il vous plaît Joy ?

21 MOTS (petits et grands) 😉

Répondre·

FAE

12 janvier 2022 17:23

"Ai . . . "
?

Répondre·

FAE

12 janvier 2022 17:17

Bonsoir à tous ! 😃
Janine, je partage votre remarque.
. . . dénommé . . . c'est l'heure. "
Combien de mots s'il vous plaît Joy ?

Répondre·

janine33

12 janvier 2022 17:03
Joy a écrit :
es♩&♩s8
as🧚‍♂️🎲 nom&t1cL❤

............ am
m&-s m&-s 🎀xuot che👣Am&-s

et la ( ou hélas ) … et la suite ?

Répondre·

janine33

12 janvier 2022 16:58
FAE a écrit :
Je comprends.
Si j'écris "le" en dingbat :
l🥚🥚 ou L🥚🥚
ça devrait aller ?

Bien sûr Fae , pas moins que le reste , pas mieux non plus .
Dans votre formule on entend LEU , qui n’est pas Le .
Dans la mienne on entend LEUF qui n’est pas Le non plus .
En phonetique on appelle ça des « paires minimale », c’est à dire un glissement de son très faible entre 2 voyelles .
Exemple
BL / BLEU / BLEUF /
À nous de nous débrouiller pour sélectionner les indices que nous souhaitons utiliser pour coder notre pensée dissimulée .

Répondre·

Joy

12 janvier 2022 15:40

es♩&♩s8
as🧚‍♂️🎲 nom&t1cL❤

............ am
m&-s m&-s 🎀xuot che👣Am&-s

Répondre·

Joy

12 janvier 2022 13:56

moi je me suis basée sur l'idée de Janine que j'ai trouvé sympa, mais oui pourquoi pas...

Répondre·

FAE

12 janvier 2022 13:55

Je comprends.
Si j'écris "le" en dingbat :
l🥚🥚 ou L🥚🥚
ça devrait aller ?

Répondre·

janine33

12 janvier 2022 12:19

C’est bien sûr juste Fae .
Mais l’idée est bien sûr la même . De plus , plusieurs œufs sont précédés du son lé ou dé d’où l’impossible liaison si on veut obtenir le son «  le « au singulier .
Mais on peut essayer , pourquoi pas .

Répondre·

FAE

12 janvier 2022 10:17

Une petite remarque en passant :
pour moi, 🥚 se lit "euf". Pour "eu", je .préfèrerais 🥚🥚.
Je voulais le signaler depuis longtemps déjà.

Répondre·