&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

4 février 2022 09:46

J O B I R ê k a n 🥛 🐓 o ⭕️ 🎲 🦷

J’ai espacé pour Fae .
Icônes
- verre rempli de liquide blanc
- volatile
- lettre de l’alphabet de forme circulaire
- forme circulaire.
- accessoire de jeux de société a plusieurs faces
-molaire

Répondre·

janine33

4 février 2022 09:40

8 mots , Léo

Répondre·

Léo

4 février 2022 08:27
janine33 a écrit :
JOBIRê kan 🥛🐓o ⭕️🎲🦷

Combien de mots. Il va falloir décrire les dessins pour FAE.

Répondre·

janine33

4 février 2022 08:03

JOBIRê kan 🥛🐓o ⭕️🎲🦷

Répondre·

FAE

3 février 2022 14:05

Merci pour votre message Janine. Ce qui vous échappe à tous les deux c'est que je perds un peu la tête pour des raisons qui n'ont rien à voir avec nos jeux qui sont pour moi une bouffée d'oxygène.
Je vous prie tous les deux de m'excuser si je n'ai pas compris vos réponses.
Pour moi, ça ne va guère en ce moment mais je me connais, je vais m'en sortir !

Répondre·

janine33

3 février 2022 12:07

Coucou Fae,
notre ami Pat , avait décodé la transcription du dingbat , et vous l'a soumise à 21.10 . Certainement, aurait il pu proposer l'écriture en toutes lettres à la place du seul décodage . C'est bien cela la vraie règle , puisque que l'intitulé stipule "il s'agira de trouver une phrase en réponse" . Mais il a bien affiché son décodage en premier, que vous avez lu à 21.17 en questionnant le mot "nets ?" ...
Alors moi non plus, je n'ai pas compris votre interrogation puisque le décodage était bon , qu'il avait fait précéder des mots "une paire de lu " . Y a quelque chose qui m'échappe .
Bien cordialement . Janine

Répondre·

FAE

3 février 2022 11:42

Je précise que d'apporter la réponse n'oblige pas à proposer ensuite . . .

Répondre·

FAE

3 février 2022 10:06

( 09:57) Oui Pat. La réponse était "une paire de lunettes", donnée par Andree c'est pourquoi j'ai considéré que c'était une réponse collégiale. Bravo à tous les deux.

Répondre·

FAE

3 février 2022 08:37

(09:06) Le mot "lu" figure 2 fois. d'où "une paire de".
En majuscules d'où le mot "net" car se voit nettement. C'était la difficulté de ce dingbat.

Répondre·

FAE

3 février 2022 06:33

Bonjour à tous ! 😃
(21:59) Oui, Andree, bonne réponse. Pat avait un bon début.
Bravo à tous les deux !

Répondre·

janine33

3 février 2022 02:11

.

Répondre·

andree

2 février 2022 20:59

Une paire de lunettes ?

Répondre·

FAE

2 février 2022 20:39