&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

12 avril 2022 19:34

(20:44) Edge . . .

Répondre·

janine33

12 avril 2022 19:32
Joy a écrit :
quel est votre navigateur Janine ?

Google Chrome

Répondre·

janine33

12 avril 2022 19:32

Merci Léo . Pour moi , ça reste de l’hébreu !

Répondre·

Léo

12 avril 2022 19:04

J'ai fait une manip intéressante. Sur mon smartphone, toujours avec le navigateur Brave, j'ai sélectionné version pour ordinateur et là, le B est au delà du C final.
Cela ne vient pas du navigateur mais de l'affichage en fonction de la version pour ordinateur ou pour smartphone.

Répondre·

Joy

12 avril 2022 18:44
FAE a écrit :
Sur mon ordinateur, le Z est aussi placé en ligne 1 entre le ZOI et le biberon qui eux, sont en ligne 2.
Je regarderai plus tard sur le téléphone.

et quel est votre navigateur FAE ?

Répondre·

Joy

12 avril 2022 18:44
janine33 a écrit :
Chez moi , le B se situe au-dessus de yVz

quel est votre navigateur Janine ?

Répondre·

Joy

12 avril 2022 18:41
Léo a écrit :
Brave, vous connaissez ?

oui

Répondre·

Joy

12 avril 2022 17:24
FAE a écrit :
Sur mon ordinateur, le Z est aussi placé en ligne 1 entre le ZOI et le biberon qui eux, sont en ligne 2.

oui c'est sûr... on a une mise en page différente si on va sur son smartphone ou son PC.

Répondre·

FAE

12 avril 2022 17:02

Répondre·

Léo

12 avril 2022 15:28
janine33 a écrit :

Comme moi et probablement FAE

Répondre·

janine33

12 avril 2022 15:21

Répondre·

Léo

12 avril 2022 14:39
Joy a écrit :
quel navigateur alors ?

Brave, vous connaissez ?

Répondre·

Joy

12 avril 2022 14:38
Léo a écrit :
Un smartphone Android.
Mais ça ne dépend pas de la marque, mais plutôt du navigateur. C'est comme le nombre de notes de musique
Le Z est bien placé, entre le ZOI et le biberon.

quel navigateur alors ?

Répondre·

Léo

12 avril 2022 14:35
Joy a écrit :
Vous avez quel smartphone Léo ?
car le B au dessus du y... là ça m'étonne ? et où est placé le Z alors ?

Un smartphone Android.
Mais ça ne dépend pas de la marque, mais plutôt du navigateur. C'est comme le nombre de notes de musique
Le Z est bien placé, entre le ZOI et le biberon.

Répondre·

Joy

12 avril 2022 13:39
Léo a écrit :
Le B aurait dû être au dessus du C final. C'est probablement dû à un problème de mise en page. Sur mon smartphone, il est au dessus du y.

Vous avez quel smartphone Léo ?
car le B au dessus du y... là ça m'étonne ? et où est placé le Z alors ?

Répondre·