&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

14 avril 2022 18:14

Indice :
Si j'écris "JOUR", on ne peut pas trouver le mot . . .

Répondre·

FAE

14 avril 2022 16:31

✋✋ 🐟 🚌 jour 😇
Trouvez une petite phrase en 6 mots.

Répondre·

FAE

14 avril 2022 15:55

Merci Janine pour ce dingbat bien construit.

Répondre·

janine33

14 avril 2022 14:00

Bravo Fae et Leo : c’était mettre de l’eau dans son 🍷 🍷 🍷 Tchin , Tchin!

Répondre·

FAE

14 avril 2022 12:50

?

Répondre·

FAE

14 avril 2022 08:40

Mettre de l'eau dans son vin ...
?

Répondre·

FAE

14 avril 2022 07:14

Bonjour à tous ! 😃
. . . eau . . .
?

Répondre·

Léo

14 avril 2022 05:01

Trouvé

Répondre·

janine33

14 avril 2022 00:47

VH2OIN ( nouveau dingbat , 7 mots )

Répondre·

FAE

13 avril 2022 21:27

Bonsoir à tous et bonne nuit ! 😴
Et si on jouait au dingbat ? Je vais y songer en m'endormant . . .

Répondre·

FAE

12 avril 2022 21:01

La semaine dernière j'ai utilisé chrome car Edge ne fonctionnait pas, je ne sais pourquoi.

Répondre·

Léo

12 avril 2022 20:11
janine33 a écrit :
Merci Léo . Pour moi , ça reste de l’hébreu !

Janine, il y a possibilité sur les smartphones d'avoir un affichage type ordinateur en cliquant sur les 3 points de suspension verticaux et en choisissant version pour ordinateur, ce qui permet également de pouvoir zoomer la page que l'on regarde. Bien sûr, on peut revenir en arrière et déselectionner version pour ordinateur

Répondre·

Joy

12 avril 2022 19:51
FAE a écrit :
(20:44) Edge . . .

ok merci FAE.

Répondre·

Joy

12 avril 2022 19:51
janine33 a écrit :
Google Chrome

oui comme moi...
Merci Janine !

Répondre·

Joy

12 avril 2022 19:50
Léo a écrit :
J'ai fait une manip intéressante. Sur mon smartphone, toujours avec le navigateur Brave, j'ai sélectionné version pour ordinateur et là, le B est au delà du C final.
Cela ne vient pas du navigateur mais de l'affichage en fonction de la version pour ordinateur ou pour smartphone.

oui c'est ça !

Répondre·