&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

22 mai 2022 07:56

ri

fcui a frerer
Phrase en 10 mots.

Répondre·

FAE

22 mai 2022 05:42

Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
Qui nous propose un dingbat ?

Répondre·

FAE

21 mai 2022 17:18

Bonsoir à tous ! 😃
*

Répondre·

FAE

21 mai 2022 09:06

(10:23) En effet, Léo, c'est une possibilité, mais "g" se lit "gé" la plupart du temps . . .

Répondre·

Léo

21 mai 2022 08:23

Ne connaissant pas le slogan,
j'aurais trouvé avec

g 😰 tou mozart mozart mozart aça♩👃

Répondre·

FAE

21 mai 2022 08:18

Janine; l'idée du mouchoir en papier était bonne aussi, pour "je pleure".
La phrase à laquelle j'avais pensé était :
"Je pleure tous les petits mozart(s) assassinés", slogan repris par les militants anti-avortement à une certaine époque.
Il n'était pas obligatoire d'ajouter "tou" . . .
Merci pour vos participations.

Répondre·

FAE

21 mai 2022 07:10

😰 tou mozart mozart mozart aça♩👃
Léo à 16:45 avait quasiment trouvé . . .

Répondre·

FAE

21 mai 2022 07:06

Bonjour à tous ! 😃
La phrase à trouver a été reprise sous forme de slogan . . .
Je vous la remonte.

Répondre·

FAE

20 mai 2022 20:52

Pardon, lire "rapprochez" ...

Répondre·

FAE

20 mai 2022 16:50

Oui, les amis, vous vous rapprocher. Il s'agit bien du verbe "pleurer" . . .

Répondre·

janine33

20 mai 2022 14:46

L’idée est elle celle d’un morceau d’ «  Essui tout » pour essuyer les larmes ? Ou d’un mouchoir ? En papier ou pas …

Répondre·

Léo

20 mai 2022 14:45

Je croyais que c'était de la sueur !
Pleurer tous les petits Mozart assassinés?

Répondre·

FAE

20 mai 2022 13:08

Pour ceux qui ne voient pas les pictogrammes, il s'agit de larmes sur un visage.

Répondre·

FAE

20 mai 2022 06:17

😭 au début, serait peut-être un peu plus "parlant" . . .

Répondre·

FAE

20 mai 2022 06:10

Bonjour à tous ! 😃
- Un p'tit coup d'main ?

Répondre·