&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

25 septembre 2023 22:01

Dingbat de Janine33 25 septembre 2023 21:24
C l’ al ♩ & ♎️
"C'est" (au début)
?

Répondre·

janine33

25 septembre 2023 20:45
FAE a écrit :
- Oméga ( à la fin )
?

Oui 👍

Répondre·

janine33

25 septembre 2023 20:44
FAE a écrit :
Merci d'avoir bien pris mon commentaire. Je m'en suis voulue et ai été dérangée au moment où je voulais venir le supprimer.

Mais , Fae , pourquoi donc? Nous sommes amies , je ne me formalise jamais , surtout pas avec les personnes qui ont le sens de l’humour … et j’apprécie votre spontanéité !

Répondre·

FAE

25 septembre 2023 20:44

- Oméga ( à la fin )
?

Répondre·

FAE

25 septembre 2023 20:40

Merci d'avoir bien pris mon commentaire. Je m'en suis voulue et ai été dérangée au moment où je voulais venir le supprimer.

Répondre·

janine33

25 septembre 2023 19:24

C l’ al ♩ & ♎️

Répondre·

janine33

25 septembre 2023 19:07
FAE a écrit :
BonsoIr à tous ! 😃
Janine, pourquoi ne rangeraient-ils pas les boulons à leur prochaine visite ? 😉
( "On déjeunera dès que vous aurez rangé l'atelier" 😂)

Fae , si vous arrivez à dresser mes gosses , je vous embauche !

Répondre·

FAE

25 septembre 2023 17:30

BonsoIr à tous ! 😃
Janine, pourquoi ne rangeraient-ils pas les boulons à leur prochaine visite ? 😉
( "On déjeunera dès que vous aurez rangé l'atelier" 😂)

Répondre·

janine33

25 septembre 2023 15:36

Je n’ai pas d’inspiration pour créer un dingbat . J’ai perdu la vu main et pour tout vous dire , je viens de trier des boulons dans l’ancien atelier de mon mari , que les enfants ont laissé dans un état déplorable . Demain je continuerai .

Répondre·

FAE

24 septembre 2023 14:21

Merci Joy.
En effet, un dingbat proposé l'est pour tous les joueurs.
Pour l'oubli, il n'y a pas de mal, mais ça peut aider. Il arrive que le nombre de mots varie pour un même dingbat, selon la formulation.

Répondre·

Joy

24 septembre 2023 13:56
FAE a écrit :
( 15:24 ) Oui, Janine, j'ai bien compris, et sachant qu'elle est précise, je proposais deux interprétations possibles afin de réfléchir avec vous et les autres joueurs.
L'avenir a ri à qui se lève tôt
Joy, merci de nous indiquer le nombre de mots.
Cordialement
Faé

FAE ce dingbat vous était personnellement adressé, car vous étiez arrivée un peu plus tard que moi pour donner la réponse 😜 mais bien sûr tout le monde pouvait jouer .

PS Je ne suis pas la seule à oublier le nombre de mots... mais j'essaierai d'y penser la prochaine fois 😇

Répondre·

FAE

24 septembre 2023 13:43

( 15:24 ) Oui, Janine, j'ai bien compris, et sachant qu'elle est précise, je proposais deux interprétations possibles afin de réfléchir avec vous et les autres joueurs.
L'avenir a ri à qui se lève tôt
Joy, merci de nous indiquer le nombre de mots.
Cordialement
Faé

Répondre·

janine33

24 septembre 2023 13:24

Je n’ai pas d’idée Fae , mais je sais que Joy est très précise . Alors je tente …

Répondre·

FAE

24 septembre 2023 12:59

En dingbat, souri, serait :
🍚
♩ v nyr

rira serait :
🍚🐭

Répondre·

janine33

24 septembre 2023 12:47

L’avenir rira à qui se lève tôt ? ( ou s’est levé ) ?

Répondre·