&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Joy

9 novembre 2023 07:06
janine33 a écrit :
η = en mathématiques , lettre grecque pour exprimer un « résultat », est ce le cas ici ?

non Janine

Répondre·

janine33

9 novembre 2023 04:51

η = en mathématiques , lettre grecque pour exprimer un « résultat », est ce le cas ici ?

Répondre·

Léo

9 novembre 2023 03:52

La vieillesse est un ... pas un défaut ni un(e) ...

Répondre·

Joy

9 novembre 2023 01:31

♩VI🪝 &1 η 🐾 1 🎲 FO 🪺 1 MA♩X

En 11 mots

Répondre·

Joy

9 novembre 2023 01:27

Meme si la proposition de Janine est séduisante, je suis de l'avis de Leo pour conserver le français.

Répondre·

FAE

8 novembre 2023 22:01

Et merci à Janine pur ses dingbats !

Répondre·

FAE

8 novembre 2023 21:52

Entendu, pour ce jeu, restons-en au français, comme le rappelait Léo, fort à propos : énoncé dans la règle du jeu.
L'idée de jouer en langues étrangères me sourit, et j'ai souvent pensé à proposer des jeux en des langues de la communauté européenne, mais nous avons déjà un bon choix en français . . .

Répondre·

Léo

8 novembre 2023 20:51

Zéro de conduite

Répondre·

Léo

8 novembre 2023 20:10

Je rappelle la phrase de FAE, pour introduire ce jeu:

Répondre·

janine33

8 novembre 2023 20:09

c0nduite ( 3 mots)

Répondre·

FAE

8 novembre 2023 16:45

Bonsoir à tous ! 😃
J'aimerais connaître l'avis des autres joueurs sur l'idée d'introduire des langues étrangères dans nos dingbats. N'y aurait-il pas un risque de barrer le jeu aux joueurs qui n'ont pas eu les possibilités de les apprendre ? Et si on les accepte, pourquoi en privilégier une plutôt qu'une autre ?

Répondre·

janine33

7 novembre 2023 19:22

i1🛏vr2QIZnn&👣1livrlivr 🎲s👣sm&1🛏vr2r7
Sacha Guitry : 16 mots 🤣 ( je crois)

i. 1🛏vr2QIZ. n. = j’ai remplacé « en » auquel vous êtes habitué , par le terme anglais « IN » qui a le même sens, d’où le livre de cuisine ( QUIZ+ IN) .
Est ce bon pour vous ?

Répondre·

Joy

7 novembre 2023 19:01
janine33 a écrit :
En tout cas , il s’agit du mot « DÉPENSES «  et vous l’avez trouvé ….
Qui donne la suite ?

et que signifie le "i" en début du dingbat Janine ?

Répondre·

Joy

7 novembre 2023 19:00
janine33 a écrit :
Vous avez bien décodé , Joy . Mais , comme à Fae , je trouve que le son « pas » + en + ss est plus près de …pense… que pé-en-se ( la graphie avec le « a » est plus éloignée) mais la prononciation plus proche et plus facile à trouver selon moi .

je vois plus le "p" pour le son devant "en"
sinon avec "pas" cela fait paen ss mais là c'est vous qui voyez.

Répondre·

janine33

7 novembre 2023 18:57

En tout cas , il s’agit du mot « DÉPENSES «  et vous l’avez trouvé ….
Qui donne la suite ?

Répondre·