&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

21 décembre 2023 17:28

Bonsoir à tous ! 😃
(14:49) Non Janine, et la dernière non plus . . .
(16:47) Non Yves, il sert juste à vous inciter à chercher . . . Bonne question.
♪rj 🚶🎀♪ Trouvez une petite phrase en cinq mots

Répondre·

Yves

21 décembre 2023 15:47

le point d'interrogation placé dessous fait-il partie de l'énigme ?

Répondre·

janine33

21 décembre 2023 13:49

Est ce que la première note est « Si » ?

Répondre·

janine33

21 décembre 2023 13:48

Bonjour Fae , vous êtes attendue sur le DiTLOïD

Répondre·

FAE

21 décembre 2023 11:56

(12:46) Oui pour "pas".
Les 2 notes ne sont pas "ré" . . .

Répondre·

Yves

21 décembre 2023 11:46

........ emparé ?

Répondre·

FAE

21 décembre 2023 10:22

Bonjour à tous ! 😃
*

Répondre·

FAE

20 décembre 2023 19:09

Yves, quand on a donné la solution entière ou partielle d'un dingbat, on n'est aucunement obligé d'en proposer un ensuite.
Si vous faites un tour dans les émoticônes, les idées viendront. Prenez confiance !
♪rj 🚶🎀♪
?

Répondre·

janine33

20 décembre 2023 18:52
Yves a écrit :
Je vous remercie de votre sollicitude, "FAE", j'ai assimilé le système depuis le début.
Mon incurie est de ne pas avoir la tournure d'esprit pour composer le codage d'une enigme.
J'ai, de plus, intégré la remarque, faite sur un autre forum et a priori judicieuse, de ne pas révéler la solution quand on n'est pas dans la capacité d'assurer le jeu suivant...

Disons qu’il vaut mieux ne pas tout révéler d’un coup afin de laisser jouer les autres . Mais vous pouvez annoncer que vous avez tout trouvé . Ici personne ne ne reproche rien à personne .

Répondre·

FAE

20 décembre 2023 18:09

Bonsoir à tous ! 😃
Oui, Yves !
♪rj 🚶🎀♪

Répondre·

Yves

20 décembre 2023 18:05
FAE a écrit :
(11:17) Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Je vous remercie de votre sollicitude, "FAE", j'ai assimilé le système depuis le début.
Mon incurie est de ne pas avoir la tournure d'esprit pour composer le codage d'une enigme.
J'ai, de plus, intégré la remarque, faite sur un autre forum et a priori judicieuse, de ne pas révéler la solution quand on n'est pas dans la capacité d'assurer le jeu suivant...

Répondre·

Yves

20 décembre 2023 17:57
FAE a écrit :
Oui, Yves, Janine a bien résumé la question.
Je vous invite à consulter quelques dingbats brefs dans un premier temps pour en apprivoiser le fonctionnement.
Voici un exemple : Trouver une phrase en 8 mots.
ar
ir
g &t ♪vyé
en
so
Je vous donne le début de la solution :
"Hier soir ( ir est placé sous ar )
j'ai été ( g et t ) réveillée (ré v + yé )
A vous pour les 2 derniers mots !

IL y a eu plus compliqué ces derniers jours... je ne suis pas endormi .
GIF
Pour vous répondre "en sursaut" !
Bonne soirée

Répondre·

FAE

20 décembre 2023 14:53

Répondre·

FAE

20 décembre 2023 14:53

Répondre·

FAE

20 décembre 2023 13:42

Oui, Yves, Janine a bien résumé la question.
Je vous invite à consulter quelques dingbats brefs dans un premier temps pour en apprivoiser le fonctionnement.
Voici un exemple : Trouver une phrase en 8 mots.
ar
ir
g &t ♪vyé
en
so
Je vous donne le début de la solution :
"Hier soir ( ir est placé sous ar )
j'ai été ( g et t ) réveillée (ré v + yé )
A vous pour les 2 derniers mots !

Répondre·