&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Zoé

25 janvier 2024 13:42
FAE a écrit :
Zoé, je précise que ce jeu est ouvert à tous. Je suis un inconditionnelle de la parité et apprécie les participations des messieurs qui viennent sur ce jeu.
Cordialement
Faé

Aïe, désolée FAE mais là vous êtes hors sujet. mes propos n'étaient pas du tout destinés aux messieurs avec qui j'ai toujours plaisir à jouer et qui sont justement trop peu nombreux à mon goût.
C'était une remarque qui s'adressait à toutes et tous

Répondre·

FAE

25 janvier 2024 13:38

. . . et un entier . . .
?

Répondre·

FAE

25 janvier 2024 13:30

Merci Janine !
"Mathé et Mathéi dansaient . . ."

Répondre·

janine33

25 janvier 2024 12:53

Allez , les Tous , en piste pour le suivant :

humour , 15 mots :
Cma T& ma THic : 1🐔u & 1 AN Ti& ki per sa 1/2 pour 1ti R

Répondre·

Yves

25 janvier 2024 12:43
Léo a écrit :
Lorsque un minable attaque un autre minable, il faut s'attendre à une guerre inter-minable
Remarque: j'aurais codé le mot guerre par Gèr. Je n'imagine pas coder le verbe Taire en TR

Bonjour Léo, je suis coutumier de chercher à comprendre le jeu et de vous donner raison dans vos commentaires. Toutefois aujourd'hui, je fais exception en soutenant l'idée de Fae à propos de l'interprétation de "GR" :
"G" donne le son "g(ueu)" quand il est lié ou "gé", nous utilisons plutôt "J" pour le son "j(eu)"
"R" pas de contestation c'est le son "air", "aire" ou "R(eu)" quand il est lié..
ainsi "GR" est sonorisé en "guerre" ici.
A l'identique je me suis interrogé comment écrire ce son pour "gastronome" ou "Gré"
"G♠"... pour "gas"... ? "G♩" pour gré
Cordialement

Répondre·

FAE

25 janvier 2024 11:20

Zoé, je précise que ce jeu est ouvert à tous. Je suis un inconditionnelle de la parité et apprécie les participations des messieurs qui viennent sur ce jeu.
Cordialement
Faé

Répondre·

janine33

25 janvier 2024 08:59
Zoé a écrit :
waouuu ! je suis déçue.

bien que je ne vienne pas souvent ici, je croyais que le but du jeu était de laisser tout le monde jouer un peu, c'est à dire chercher et non pas à donner de suite de gros morceaux de phrase.

Voilà pourquoi je n'ai donné que le mot "attaque" et ai indiqué que j'avais trouvé mais que je laissais les copines chercher 😕

Oui , et votre courtoisie vous honore .
Personne n’a dit que vous n’aviez pas trouvé .
J’ai demandé que quelqu’un reconstitue la phrase en entier afin que ceux qui passent lire , qui sont nouveaux , disposent de la totalité de la transcription .
Ainsi le plaisir est partagé .
Dans la plupart des jeux , celui qui donne la solution , propose l’énigme suivante .
Vous pouvez le faire , si vous désirez .
Sinon n’importe qui peut proposer et ainsi nourrir le jeu .
Donc , bravo Zoé …et aussi bravo LES TOUS … 👏👏👏 pour votre agilité , sportivité , délicatesse .
Que désirez vous faire ?
Voulez vous proposer un dingbat ?

Répondre·

FAE

25 janvier 2024 08:19

Zoé, je comprends votre déception. On est très libre sur ce jeu, et il est parfaitement admissible de décoder un dingbat dans son intégralité. Chacun choisit. On est libre aussi de donner son avis. Merci d' avoir partagé le vôtre.
À bientôt ! 😃
Faé

Répondre·

Zoé

25 janvier 2024 08:13
janine33 a écrit :
Bien vu , les Tous !
Qui donne la phrase ?

waouuu ! je suis déçue.

bien que je ne vienne pas souvent ici, je croyais que le but du jeu était de laisser tout le monde jouer un peu, c'est à dire chercher et non pas à donner de suite de gros morceaux de phrase.

Voilà pourquoi je n'ai donné que le mot "attaque" et ai indiqué que j'avais trouvé mais que je laissais les copines chercher 😕

Répondre·

janine33

25 janvier 2024 08:11
Léo a écrit :
Lorsque un minable attaque un autre minable, il faut s'attendre à une guerre inter-minable
Remarque: j'aurais codé le mot guerre par Gèr. Je n'imagine pas coder le verbe Taire en TR

Je n’aurais pas écrit Gér . Peut-être aurais je pu l’écrire en minuscules «gR »
Mais j’aurais écrit TR …. ou tR .
Ces idées là ne me sont pas venues .
Vous vous êtes bien débrouillés .
Je ne
Décodage des petites difficultés :’

🏆 = la coupe en OR pour l’association d’idées qui évoque le son OR dans « lorsque ».
1= UN
@ = se prononce AT

A1GR
A=à
1= UNE
G = gue
R= son « AIR »
Le tout pour «  à une guerre »
♩ = MI

L🏆sk1 ♩ nabl @ak 1💦tr ♩ nabl, 🏝f💦s @ endre A1GR inter ♩nabl

Répondre·

FAE

25 janvier 2024 07:34

Bonjour à tous ! 😃
(06:59) Léo, pourtant vous pourriez !
Si on considère que la graphie "t" peut se prononcer "té" ou "te" et que la graphie "r" peut s'ajouter en bout de syllabe ou de mot, je pense que "tr" ou "TR" peut se décoder en "tér" (ou "taire", etc.) en dingbat.

Répondre·

Léo

25 janvier 2024 05:59

Répondre·

janine33

25 janvier 2024 02:21
janine33 a écrit :
Bien vu , les Tous !
Qui donne la phrase ?

.

Répondre·

FAE

24 janvier 2024 22:11

Bravo les amis et un grand merci à Janine !

Répondre·

janine33

24 janvier 2024 21:42

Bien vu , les Tous !
Qui donne la phrase ?

Répondre·