&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

Léo
Yves a écrit :
Bonjour Léo, je suis coutumier de chercher à comprendre le jeu et de vous donner raison dans vos commentaires. Toutefois aujourd'hui, je fais exception en soutenant l'idée de Fae à propos de l'interprétation de "GR" :
"G" donne le son "g(ueu)" quand il est lié ou "gé", nous utilisons plutôt "J" pour le son "j(eu)"
"R" pas de contestation c'est le son "air", "aire" ou "R(eu)" quand il est lié..
ainsi "GR" est sonorisé en "guerre" ici.
A l'identique je me suis interrogé comment écrire ce son pour "gastronome" ou "Gré"
"G♠"... pour "gas"... ? "G♩" pour gré
Cordialement
Vous avez raison. Je contestais le son è. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de le trouver dans la prononciation de la lettre R (air)
janine33
Zoé a écrit :
oups, ce n'est pas le fait de n'avoir pas été félicitée personnellement que je relevais...
mais le fait de ne pas laisser te temps aux autres joueurs de chercher et donc de jouer !
Je me suis sans doute mal exprimée... désolée de vous avoir perturbées et d'avoir suscité des remarques injustifiées.
Ne vous inquiétez pas ! Ce dingbat était prévu pour nous détendre … donc très facile , une fois deux petits points éclaircis … . J’ai remarqué que si on voulait encourager les participations il fallait que la lecture se fasse sans peine . Ce n’est qu’un jeu !
Certains sont plus difficiles et nous ont tenus en échec plusieurs jours !
Bonne journée Zoé ! Et revenez jouer avec nous !
Zoé
janine33 a écrit :
Oui , et votre courtoisie vous honore .
Personne n’a dit que vous n’aviez pas trouvé .
J’ai demandé que quelqu’un reconstitue la phrase en entier afin que ceux qui passent lire , qui sont nouveaux , disposent de la totalité de la transcription .
Ainsi le plaisir est partagé .
Dans la plupart des jeux , celui qui donne la solution , propose l’énigme suivante .
Vous pouvez le faire , si vous désirez .
Sinon n’importe qui peut proposer et ainsi nourrir le jeu .
Donc , bravo Zoé …et aussi bravo LES TOUS … 👏👏👏 pour votre agilité , sportivité , délicatesse .
Que désirez vous faire ?
Voulez vous proposer un dingbat ?
oups, ce n'est pas le fait de n'avoir pas été félicitée personnellement que je relevais...
mais le fait de ne pas laisser te temps aux autres joueurs de chercher et donc de jouer !
Je me suis sans doute mal exprimée... désolée de vous avoir perturbées et d'avoir suscité des remarques injustifiées.