&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

janine33
Yves a écrit :
Permettez-moi de ne pas être convaincu par l'explication, la phrase ne parle pas de désordre mais d'obéissance (voir la citation complète). Je ne perçois pas le fil...
Ce n'est pas pour autant que je conteste, je cherche à comprendre le 'inclusion du terme "En" initial. C'est pourquoi j'avais fait la plaisanterie (12/02-20:08) "France désorientée".
Ou bien, en laissant tel que, pour conserver le sens et le codage on traduit par :
"C'est la France..." avec 2 mots de plus et je le comprends intuitivement...
ça ne change rien, au fait que la phrase à été trouvée et que vous l'avez justement finalisée.
Bonne soirée.
J’avais bien compris votre allusion , mais nos dingbats sont intuitifs , et certainement moins cartésiens qu’ils pourraient l’être . Mais d’après ce que j’ai lu sur ce jeu , que je ne connaissais pas il y a un an , il n’y a pas de règles . Alors , il faut faire appel à son intuition . Vous vous débrouillez très bien . C’est difficile , lorsqu’on n’est pas un professionnel ! Mais nous y arrivons .
Ne vous tracassez donc pas .
Yves
janine33 a écrit :
Le dingbat de Fae est intuitivement juste . Les lettres du mot France sont en désordre … elles confortent le désordre qui se produit quand tout est permis .
Ce désordre est contenu dans le mot France , donc EN France …. !
Si on voulait coder, à la règle et au rapporteur , alors il faudrait couper le mot France en deux , peu importe où se situerait la césure , et inclure l’autre proposition en entier , Fr/……../ ance .
Exemple :
Frtoutestpermisance .
Je valide le codage de Fae .
Permettez-moi de ne pas être convaincu par l'explication, la phrase ne parle pas de désordre mais d'obéissance (voir la citation complète). Je ne perçois pas le fil...
Ce n'est pas pour autant que je conteste, je cherche à comprendre le 'inclusion du terme "En" initial. C'est pourquoi j'avais fait la plaisanterie (12/02-20:08) "France désorientée".
Ou bien, en laissant tel que, pour conserver le sens et le codage on traduit par :
"C'est la France..." avec 2 mots de plus et je le comprends intuitivement...
ça ne change rien, au fait que la phrase à été trouvée et que vous l'avez justement finalisée.
Bonne soirée.
janine33
Yves a écrit :
N'y voyez aucune contestation de ma part mais je n'arrive pas à comprendre le décodage de
"Fanrce..." = En France... Je ne lis que "An (en) Frce" dans lequel je veux bien assimiler le mot France avec la symbolique "Frce" mais, pour moi, il y a deux sons "en" consécutifs ?
Vous éclairez ma lanterne ?
J'aurais codé "Fceran..." soit (en)F..ran ce (en "F ran", il y a "ce")
Le dingbat de Fae est intuitivement juste . Les lettres du mot France sont en désordre … elles confortent le désordre qui se produit quand tout est permis .
Ce désordre est contenu dans le mot France , donc EN France …. !
Si on voulait coder, à la règle et au rapporteur , alors il faudrait couper le mot France en deux , peu importe où se situerait la césure , et inclure l’autre proposition en entier , Fr/……../ ance .
Exemple :
Frtoutestpermisance .
Je valide le codage de Fae .
Yves
N'y voyez aucune contestation de ma part mais je n'arrive pas à comprendre le décodage de
"Fanrce..." = En France... Je ne lis que "An (en) Frce" dans lequel je veux bien assimiler le mot France avec la symbolique "Frce" mais, pour moi, il y a deux sons "en" consécutifs ?
Vous éclairez ma lanterne ?
J'aurais codé "Fceran..." soit (en)F..ran ce (en "F ran", il y a "ce")
FAE
Bonne réponse collégiale.
"En France, tout est permis, même ce qui est interdit."
Wintson Churchill.
" En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit."
Yves
janine33 a écrit :
Il faut bien que jeunesse se passe , Yves , mais … s’y attarder pour devenir un demeuré…
Dingbat :
En France tout est permis ….?
Rester jeune dans sa tête, ce n'est pas de la débilité quand même ?
Dingbat :
Je pensais plutôt à "France désorientée...."