&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

13 février 2024 19:26
Yves a écrit :
Permettez-moi de ne pas être convaincu par l'explication, la phrase ne parle pas de désordre mais d'obéissance (voir la citation complète). Je ne perçois pas le fil...
Ce n'est pas pour autant que je conteste, je cherche à comprendre le 'inclusion du terme "En" initial. C'est pourquoi j'avais fait la plaisanterie (12/02-20:08) "France désorientée".

Ou bien, en laissant tel que, pour conserver le sens et le codage on traduit par :
"C'est la France..." avec 2 mots de plus et je le comprends intuitivement...
ça ne change rien, au fait que la phrase à été trouvée et que vous l'avez justement finalisée.
Bonne soirée.

J’avais bien compris votre allusion , mais nos dingbats sont intuitifs , et certainement moins cartésiens qu’ils pourraient l’être . Mais d’après ce que j’ai lu sur ce jeu , que je ne connaissais pas il y a un an , il n’y a pas de règles . Alors , il faut faire appel à son intuition . Vous vous débrouillez très bien . C’est difficile , lorsqu’on n’est pas un professionnel ! Mais nous y arrivons .
Ne vous tracassez donc pas .

Répondre·

FAE

13 février 2024 19:20

Je dois dire que je me suis bien interrogée pour encoder "en France" !

Répondre·

Yves

13 février 2024 19:12
janine33 a écrit :
Le dingbat de Fae est intuitivement juste . Les lettres du mot France sont en désordre … elles confortent le désordre qui se produit quand tout est permis .
Ce désordre est contenu dans le mot France , donc EN France …. !
Si on voulait coder, à la règle et au rapporteur , alors il faudrait couper le mot France en deux , peu importe où se situerait la césure , et inclure l’autre proposition en entier , Fr/……../ ance .
Exemple :
Frtoutestpermisance .
Je valide le codage de Fae .

Permettez-moi de ne pas être convaincu par l'explication, la phrase ne parle pas de désordre mais d'obéissance (voir la citation complète). Je ne perçois pas le fil...
Ce n'est pas pour autant que je conteste, je cherche à comprendre le 'inclusion du terme "En" initial. C'est pourquoi j'avais fait la plaisanterie (12/02-20:08) "France désorientée".

Ou bien, en laissant tel que, pour conserver le sens et le codage on traduit par :
"C'est la France..." avec 2 mots de plus et je le comprends intuitivement...
ça ne change rien, au fait que la phrase à été trouvée et que vous l'avez justement finalisée.
Bonne soirée.

Répondre·

janine33

13 février 2024 18:43
Yves a écrit :
N'y voyez aucune contestation de ma part mais je n'arrive pas à comprendre le décodage de
"Fanrce..." = En France... Je ne lis que "An (en) Frce" dans lequel je veux bien assimiler le mot France avec la symbolique "Frce" mais, pour moi, il y a deux sons "en" consécutifs ?
Vous éclairez ma lanterne ?
J'aurais codé "Fceran..." soit (en)F..ran ce (en "F ran", il y a "ce")

Le dingbat de Fae est intuitivement juste . Les lettres du mot France sont en désordre … elles confortent le désordre qui se produit quand tout est permis .
Ce désordre est contenu dans le mot France , donc EN France …. !
Si on voulait coder, à la règle et au rapporteur , alors il faudrait couper le mot France en deux , peu importe où se situerait la césure , et inclure l’autre proposition en entier , Fr/……../ ance .
Exemple :
Frtoutestpermisance .
Je valide le codage de Fae .

Répondre·

FAE

13 février 2024 15:03

Bonjour à tous ! 😃
Yves, vous avez raison, mon encodage était maladroit.
Merci !

Répondre·

Yves

13 février 2024 12:15

N'y voyez aucune contestation de ma part mais je n'arrive pas à comprendre le décodage de
"Fanrce..." = En France... Je ne lis que "An (en) Frce" dans lequel je veux bien assimiler le mot France avec la symbolique "Frce" mais, pour moi, il y a deux sons "en" consécutifs ?
Vous éclairez ma lanterne ?
J'aurais codé "Fceran..." soit (en)F..ran ce (en "F ran", il y a "ce")

Répondre·

FAE

12 février 2024 19:22

Bonne réponse collégiale.
"En France, tout est permis, même ce qui est interdit."
Wintson Churchill.
" En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit."

Répondre·

Yves

12 février 2024 19:08
janine33 a écrit :
Il faut bien que jeunesse se passe , Yves , mais … s’y attarder pour devenir un demeuré…
Dingbat :
En France tout est permis ….?

Rester jeune dans sa tête, ce n'est pas de la débilité quand même ?

Dingbat :
Je pensais plutôt à "France désorientée...."

Répondre·

janine33

12 février 2024 18:45

Il faut bien que jeunesse se passe , Yves , mais … s’y attarder pour devenir un demeuré…
Dingbat :
En France tout est permis ….?

Répondre·

Yves

12 février 2024 18:36

J'étais étudiant quand Dany le rouge et Alain Krivine lançaient le slogan "Il est interdit d'interdire!"
Je, nous ne pensions pas à une telle dérive... quel malheur!
Il me manque un mot .

Répondre·

FAE

12 février 2024 17:18

Bonsoir à tous ! 😃
"Fanrce tut é pr♩, mém s ki é 1trdi "
10 mots

Répondre·

FAE

12 février 2024 13:08

(13:03) Yves, vous venez quand vous voulez et quand vous pouvez. Vous serez toujours le bienvenu.
A bientôt !

Répondre·

Yves

12 février 2024 12:03
FAE a écrit :
Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Bravo Yves !

Bonjour Fae,
Je joue "l'inspecteur des travaux finis" en réapparaissant sur le site.
C'est à vous que reviennent tous les lauriers pour cette enygme brillament décodée.

Répondre·

FAE

12 février 2024 11:38

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Bravo Yves !

Répondre·

Yves

12 février 2024 11:29
janine33 a écrit :
Il manque encore un petit morceau : da B💦R,

... d'abord...

Répondre·