&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

janine33
Yves a écrit :
Pour info voilà ce que j'ai trouvé comme règle (j'ai assemblé plusieurs extraits) :
Qu'est-ce qu'un DINGBATS ?
Un dingbat est un rébus utilisant uniquement les lettres, les chiffres et les signes typographiques
Un DINGBATS est un "Jeu de mots", une expression qu'il faut déchiffrer à partir d'une définition succinte illustrée par les mots eux-mêmes, Ieur phonétique, leur forme, leur emplacement ou Ieur graphisme, ou bien encore avec I'aide de symboles conventionnels insérées dans les mots.
Merci . J’avais trouvé ces définitions aussi , et puis lu de nombreux exemples . Les dingbats homologués comme tels sont souvent plus succincts . Je préfère néanmoins les nôtres , ceux de Joy , qui me prennent toujours par surprise , mais qui m’amusent car ils sont conçus pour et autour de notre petit groupe . Votre proposition de dingbat était bien aussi . Nous nous perfectionnerons en jouant . Mais j’ai trouvé ce jeu auquel nous a initié Fae , merveilleux car c’est le seul jeu original et créatif du forum . Il n’est ni culturel , ni répétitif . Vos dingbats vous ressembleront Yves , comme ceux de Fae ressemblent à Fae . Lancez vous : on prend autant de plaisir à composer ces rébus qu’à les résoudre .
Bonne soirée Yves . Je vais dormir , l’électricien revient demain . Tous les travaux m’énervent , mais il faut bien se conformer aux normes quand on refuse de vous installer ls nouvelle plaque chauffante sans cela ! C’est dingbat !
Yves
janine33 a écrit :
J’avais bien compris votre allusion , mais nos dingbats sont intuitifs , et certainement moins cartésiens qu’ils pourraient l’être . Mais d’après ce que j’ai lu sur ce jeu , que je ne connaissais pas il y a un an , il n’y a pas de règles . Alors , il faut faire appel à son intuition . Vous vous débrouillez très bien . C’est difficile , lorsqu’on n’est pas un professionnel ! Mais nous y arrivons .
Ne vous tracassez donc pas .
Pour info voilà ce que j'ai trouvé comme règle (j'ai assemblé plusieurs extraits) :
Qu'est-ce qu'un DINGBATS ?
Un dingbat est un rébus utilisant uniquement les lettres, les chiffres et les signes typographiques
Un DINGBATS est un "Jeu de mots", une expression qu'il faut déchiffrer à partir d'une définition succinte illustrée par les mots eux-mêmes, Ieur phonétique, leur forme, leur emplacement ou Ieur graphisme, ou bien encore avec I'aide de symboles conventionnels insérées dans les mots.