&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

15 février 2024 02:44

Rémi demande si le silence ne résout pas tout

Répondre·

FAE

14 février 2024 22:41

♩ ♩ an♩s ♩nn 🎲 ♩u♩on l 🎀 ♩zou 🚶 tou
11 mots

Répondre·

FAE

14 février 2024 19:46

(20:05) Oui Janine !

Répondre·

janine33

14 février 2024 19:05

Elle a raison la dame ?

Répondre·

FAE

14 février 2024 18:08

BonsoIr à tous ! 😃
Qui nous donne les 5 mots de 09:50 ?

Répondre·

Yves

14 février 2024 16:20
janine33 a écrit :
Ils nous aident à concocter nos rébus qui ne sont peut-être pas des dingbats mais des historiettes a décoder . Nous passons de bons moments ensemble .

je cautionne ce commentaire ! Je confirme que Janine a raison pleinement... 😊

Répondre·

Yves

14 février 2024 16:15
FAE a écrit :
Merci pour ces extraits.
Nous avons ajouté les émoticônes, bien pratiques et souvent amusants.

les émoticônes sont inclus dans l'appellation "symboles conventionnels"...

Répondre·

FAE

14 février 2024 14:39

(14:36) Oui pour les deux !

Répondre·

janine33

14 février 2024 13:36

Raison ?
La dame ?

Répondre·

FAE

14 février 2024 08:50

Bonjour à tous ! 😃
L ♩ ♩zon ♩ dam !
5 mots . . .

Répondre·

janine33

14 février 2024 08:24
FAE a écrit :
Merci pour ces extraits.

Ils nous aident à concocter nos rébus qui ne sont peut-être pas des dingbats mais des historiettes a décoder . Nous passons de bons moments ensemble .

Répondre·

FAE

13 février 2024 22:46

Merci pour ces extraits.

Répondre·

janine33

13 février 2024 20:22
Yves a écrit :
Pour info voilà ce que j'ai trouvé comme règle (j'ai assemblé plusieurs extraits) :
Qu'est-ce qu'un DINGBATS ?
Un dingbat est un rébus utilisant uniquement les lettres, les chiffres et les signes typographiques
Un DINGBATS est un "Jeu de mots", une expression qu'il faut déchiffrer à partir d'une définition succinte illustrée par les mots eux-mêmes, Ieur phonétique, leur forme, leur emplacement ou Ieur graphisme, ou bien encore avec I'aide de symboles conventionnels insérées dans les mots.

Merci . J’avais trouvé ces définitions aussi , et puis lu de nombreux exemples . Les dingbats homologués comme tels sont souvent plus succincts . Je préfère néanmoins les nôtres , ceux de Joy , qui me prennent toujours par surprise , mais qui m’amusent car ils sont conçus pour et autour de notre petit groupe . Votre proposition de dingbat était bien aussi . Nous nous perfectionnerons en jouant . Mais j’ai trouvé ce jeu auquel nous a initié Fae , merveilleux car c’est le seul jeu original et créatif du forum . Il n’est ni culturel , ni répétitif . Vos dingbats vous ressembleront Yves , comme ceux de Fae ressemblent à Fae . Lancez vous : on prend autant de plaisir à composer ces rébus qu’à les résoudre .
Bonne soirée Yves . Je vais dormir , l’électricien revient demain . Tous les travaux m’énervent , mais il faut bien se conformer aux normes quand on refuse de vous installer ls nouvelle plaque chauffante sans cela ! C’est dingbat !

Répondre·

Yves

13 février 2024 20:09

Malgré notre amateurisme, nous avons tout juste et l'important c'est de s'amuser sans réserve .

Répondre·

Yves

13 février 2024 20:05
janine33 a écrit :
J’avais bien compris votre allusion , mais nos dingbats sont intuitifs , et certainement moins cartésiens qu’ils pourraient l’être . Mais d’après ce que j’ai lu sur ce jeu , que je ne connaissais pas il y a un an , il n’y a pas de règles . Alors , il faut faire appel à son intuition . Vous vous débrouillez très bien . C’est difficile , lorsqu’on n’est pas un professionnel ! Mais nous y arrivons .
Ne vous tracassez donc pas .

Pour info voilà ce que j'ai trouvé comme règle (j'ai assemblé plusieurs extraits) :
Qu'est-ce qu'un DINGBATS ?
Un dingbat est un rébus utilisant uniquement les lettres, les chiffres et les signes typographiques
Un DINGBATS est un "Jeu de mots", une expression qu'il faut déchiffrer à partir d'une définition succinte illustrée par les mots eux-mêmes, Ieur phonétique, leur forme, leur emplacement ou Ieur graphisme, ou bien encore avec I'aide de symboles conventionnels insérées dans les mots.

Répondre·