&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

19 février 2024 14:02
Yves a écrit :
Je préfère me torturer les méninges pour décoder plutôt que me casser la tête à coder une phrase... mais il faut que les habitués puissent jouer aussi alors je me dévoue quand je le peux. 😅

⬇️! 🏝🎀⛔️💧jam & Xr ⛲️🧩🎲🎳♣️🎀🍸🍸🍸🍸🍸♩ 👣👣🦈⭕️

Répondre·

FAE

19 février 2024 12:21

Merci Janine.

Répondre·

janine33

19 février 2024 12:15
FAE a écrit :
Comment savoir que "?" a le son "qui" ?

On l’ignore ! Il faut essayer toutes les possibilités , comme pour les notes de musique . Comment savoir laquelle ? Les erreurs sont autant de tâtonnements qui nous guident dans le brouillard .

Répondre·

janine33

19 février 2024 12:10
Yves a écrit :
Je préfère me torturer les méninges pour décoder plutôt que me casser la tête à coder une phrase... mais il faut que les habitués puissent jouer aussi alors je me dévoue quand je le peux. 😅

Je pensais la même chose … au début …
Maintenant j’aime les deux .
Ça me change quand quelqu’un propose un nouveau codage . Je peux jouer .
Un signe tel que le point d’interrogation , peut aussi bien signifier …Que ? Qui? Quoi ? etc … il faut essayer toutes les possibilités .

Répondre·

Yves

19 février 2024 11:57
FAE a écrit :
Bravo à tous les deux !
Yves, vous voyez, on y prend goût ! 😉

Répondre·

Yves

19 février 2024 11:26
FAE a écrit :

Je pense comme Joy, par ailleurs vous aviez fort justement proposé "Pourquoi" qui peut convenir ainsi que qui, quel, quoi, etc....
Il me semble que cette transcrption a été utilisée pour un dingbat précédant....

Répondre·

Joy

19 février 2024 10:57
Yves a écrit :
GIF
Bravo, la phrase est finalisée.

Merci Yves !

Dsl, je ne peux pas proposer dans l'immédiat. Si quelqu'un peut le faire, merci par avance !

Répondre·

Joy

19 février 2024 10:48
FAE a écrit :

je pense qu'il faut essayer toutes les possibilités du ?
Enfin, c'est mon avis 😉

Répondre·

FAE

19 février 2024 09:56

Répondre·

Yves

19 février 2024 09:27
FAE a écrit :
Quelle est la signification du "?" au début ?

?......Tr l 🥚🥚 "tranquille" (Tr (en) qui le)
Le début de la phrase "La vie.... fleuve Tr" se terminant par "Tr" est incluse (son "en") entre le symbole "?" du début (son "qui") et "l 🥚🥚" (son "le") soit en les assemblant Tr, en, qui-le... 😊

Répondre·

FAE

19 février 2024 09:11

Quelle est la signification du "?" au début ?

Répondre·

FAE

19 février 2024 08:57

Bravo à tous les deux !
Yves, vous voyez, on y prend goût ! 😉

Répondre·

janine33

19 février 2024 08:49

Tout est dit !

Répondre·

Yves

19 février 2024 08:32

♩Vi 👃🐾1 "la vie n'est pas un"
(👱-b) "long" (blond - "b")
FLV "fleuve"
?......Tr l 🥚🥚 "tranquille" (Tr (en) qui le)
M& 🏝 E "mais il est"
(🍬/2) "bon" (la moitié de "bonbon")
X V💦😀 L+ lng⌛ 🍯🎯 "d'y voguer le plus longtemps possible"
(dix V-eau gai le plus long temps pot cible)

Répondre·

Yves

19 février 2024 08:20
Joy a écrit :
La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais il est bon d'y voguer le plus longtemps possible

GIF
Bravo, la phrase est finalisée.

Répondre·