&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

janine33
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
Janine, le signe = pour "fait" ou "font" semble vous gêner, pourquoi ?
Ne liriez-vous pas 2 & 2 = 4 : deux et deux font quatre
?
Il faut que je me le fiche dans la tête …. En effet je suis habituée à 2 & 2 … Pas facile de changer ses habitudes!
Yves
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
Janine, le signe = pour "fait" ou "font" semble vous gêner, pourquoi ?
Ne liriez-vous pas 2 & 2 = 4 : deux et deux font quatre
?
Sur le site "CNRTL" j'ai trouvé cette définition
...
F.− Constituer (un ensemble).
...
2. Spéc., ARITHM. [En parlant du résultat d'une opération] Constituer ensemble (quant à la quantité). Deux et deux font quatre; cent centimètres font un mètre. Synon. égaler, équivaloir à.Le grand saint Nicolas (...) leur posait des questions faciles, comme, par exemple : « Combien font cinq fois cinq? » (France, Mir. Gd St Nic.,
Yves
janine33 a écrit :
👏👏👏
Très bien !
« L’art de plaire est l’art de tromper » . Citation de Vauvenargues en 9 mots .
Ce dingbat me semblait difficile . Pas à Yves auquel il semblait trop évident . Désormais Yves est prêt pour des dingbats bien plus tordus !
J'ai justement l'esprit tordu ! 😄 😄 😄
janine33
Bonjour Fae
1) vous avez raison , je ne réalise maintenant que l’espace entre le note ♩ et r est plus grand : c’était une maladresse involontaire. Je n’avais pas mis ma loupe et ne l’ai pas vu.
2) plR : j’ai choisi R majuscule pour vous souffler le son ÉR comme lorsqu’on épelle les lettres de l’alphabet et non pas « re » comme lorsqu’on lit .
Il ne s’agissait pas d’un indice portant sur le sens comme par exemple dans « vivre au grand R » , mais d’un indice portant sur le son . Mais ça aurait été possible ….
Pour moi ce dingbat aurait été difficile sauf si on devinait immédiatement le mot « rond » pour ⭕️.
Ce jeu où le sens peut changer tout le temps reste intuitif . C’est l’inspiration qui le dénoue .
Je reste toujours déstabilisé par « la fessée » de Joy . [♩ = C ]
FAE
Bonjour à tous ! 😃
Merci Janine pour le choix de cette citation, bien qu'elle soit fort pessimiste ! (Pour moi, l'art de plaire est l'art d'être naturel(le) ! )
Pour "L'art de" j'aurais écrit "♩r ♩r " et non "♩ r ♩ r ". De ce fait, je ne trouvais pas le début . . .
De même je cherchais un sens à la majuscule pour "plR", du genre "pl+grand air" ou "pl+capitale" . . .
Alors, pour moi, ce n'était pas du tout évident !