&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

Yves
janine33 a écrit :
Il n’y a jamais trop de certitudes dans le dingbat !
En voilà une dernière , rien que pour vous Yves , je vous l’ai faite pas trop difficile . Après je n’en ai plus . Bonne réflexion !
💦fon 2 ♩ 🎁 D ♩ Pr éTé l’S🍐
Il ne faut pas confondre, philisophiquement :
"l'espoir fait vivre alors que l'espérance donne un sens à cette vie"
en 10 mots ?
janine33
Yves a écrit :
Il n'y a pas de lézard ! Je ne faisais qu'exprimer la gêne que je ressens pour les lettres en désordre... je suis novice et mon plaisir étant le jeu, je m'adapte au règles et aux coutumes avalisées par les "habitués". Si ce principe est admis, j'y penserai désormais . 😅
Il n’y a jamais trop de certitudes dans le dingbat !
En voilà une dernière , rien que pour vous Yves , je vous l’ai faite pas trop difficile . Après je n’en ai plus . Bonne réflexion !
💦fon 2 ♩ 🎁 D ♩ Pr éTé l’S🍐
Yves
janine33 a écrit :
Pour Yves ,
Le dingbat c’est pas des lois mathématiques . Par exemple rien n’interdit d’aller chercher une lettre qui a été éparpillée ailleurs , ici la lettre Z que vous mentionnez ([pré +Z + en + te + ra ] .
De même & = et …en cas de liaison liaison vous obtenez « ette » + R ça ferait « être » …
Je sais , c’est tiré par les cheveux , mais est -ce faux?
« Bonsoir Janine, bravo pour cette pointe d'humour !
Je suis toujours gêné par les approximations... (c'est mon côté perfectionniste?)
"... tz pré ra ..." je ne lis pas "présentera" mais "pré, en, tze, ra" soit "préhentzera"...?
"... &r ..." si j'aligne les sons "é, re" soit "erre" et non pas "être"...?
Qu'en pensez-vous ?
on est loin de "in" et de "ET". »
Ne m’en tenez pas rigueur , à présent vous vous débrouillez très bien , pas grand chose vous échappe , alors je complique un peu .
Il n'y a pas de lézard ! Je ne faisais qu'exprimer la gêne que je ressens pour les lettres en désordre... je suis novice et mon plaisir étant le jeu, je m'adapte au règles et aux coutumes avalisées par les "habitués". Si ce principe est admis, j'y penserai désormais . 😅
janine33
Pour Yves ,
Le dingbat c’est pas des lois mathématiques . Par exemple rien n’interdit d’aller chercher une lettre qui a été éparpillée ailleurs , ici la lettre Z que vous mentionnez ([pré +Z + en + te + ra ] .
De même & = et …en cas de liaison liaison vous obtenez « ette » + R ça ferait « être » …
Je sais , c’est tiré par les cheveux , mais est -ce faux?
« Bonsoir Janine, bravo pour cette pointe d'humour !
Je suis toujours gêné par les approximations... (c'est mon côté perfectionniste?)
"... tz pré ra ..." je ne lis pas "présentera" mais "pré, en, tze, ra" soit "préhentzera"...?
Qu'en pensez-vous ?
on est loin de "in" et de "ET". »
Ne m’en tenez pas rigueur , à présent vous vous débrouillez très bien , pas grand chose vous échappe , alors je complique un peu .

Léo
Yves a écrit :
Bonsoir Janine, bravo pour cette pointe d'humour !
Qu'en pensez-vous ?
on est loin de "in" et de "ET".
Moi, itou. J'ai trouvé le début et la fin de la phrase et une recherche sur internet m'a permis de trouver la totalité
Yves
janine33 a écrit :
18 mots , humour ,
J👃🐾p🥚🥚r p🥚🥚r ♩ mor , mé Lks tz pré ra , j’êM rê 💦🕞 &r ab100
Bonsoir Janine, bravo pour cette pointe d'humour !
Qu'en pensez-vous ?
on est loin de "in" et de "ET".
Yves
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Je vous ai lus avec attention. Merci pour cette discussion.
J'ajouterais que les signes typographiques pourraient être interprétés comme partie intégrante du dingbat pour encoder le mot "parenthèse" à titre d'exemple . . .
C'est vrai ! J'ai toutefois envisagé cette éventualité de codage dans ma réflexion et j'ai estimé que dans ce cas, on ne trouverai qu'un signe de parenthèse... et la parenthèse ne serait jamais fermée.
Cette différence permet de déterminer si le signe "(" entre dans le corps de l'enigme.... ou pas?
Mais je n'émets là qu'une idée éventuelle...