&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

13 mars 2024 07:28
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
(01:28) Pour moi 💤 sert à indiquer "sommeil", "dormir", "rêver", "songer" . . .
Mais bzUin, pourquoi pas ?
(Comme vous, j'avais cherché une solution de rechange ... )

Tout dépend si le codage sert à transcrire , à voiler , à mystifier , à évoquer , à déduire , à factoriser , étant débutante en dingbat j’essaie seulement de découvrir ce qui se cache derrière l’imagination des partenaires , sans trop me poser de questions .

Répondre·

FAE

13 mars 2024 06:31

Bonjour à tous ! 😃
(01:28) Pour moi 💤 sert à indiquer "sommeil", "dormir", "rêver", "songer" . . .
Mais bzUin, pourquoi pas ?
(Comme vous, j'avais cherché une solution de rechange ... )

Répondre·

janine33

13 mars 2024 00:28
FAE a écrit :
(21:14) Merci Janine.
En comparant les deux transcriptions phonétiques de "soin" et de "besoin", on voit tout de suite que les prononciations sont différentes.
Je voulais juste souligner que pour moi, dans un dingbat, on ne confond pas "soin" et"zouin" . . .

J’avais bien compris , Fae .
Est ce que [b💤Uin] aurait pu être un codage de rechange acceptable ?

Répondre·

Yves

13 mars 2024 00:23
FAE a écrit :
En comparant les deux transcriptions phonétiques de "soin" et de "besoin", on voit tout de suite que les prononciations sont différentes.
Je voulais juste souligner que pour moi, dans un dingbat, on ne confond pas "soin" et"zouin" . . .

Je suis d'accord avec vous pour le respect pur de la phonétique, je vous avoue que j'ai hésité à utiliser cette transcription mais comme c'est MOI qui l'ai proposée c'est forcément bien 😃
Je me suis convaincu en me souvenant des explications de Martine répliquant à mes commentaires pour des lettres excentrées : "le dingbat n'est pas mathématique" et même démontrant sur le plan phonétique (5/03-9;58) que "&r" peut coder "être"...
Je me suis donc autorisé, à mon tour, cette petite transgression sonore en ayant la certitude que cette approximation allusive permettrait le décryptage...

Répondre·

FAE

12 mars 2024 20:30

Répondre·

janine33

12 mars 2024 20:14
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
Je suis un peu réticente pour "besoin" :
soin en phonétique /swɛ̃/
besoin /bəzwɛ̃/
Toutefois je n'ai pas de proposition de rechange . . .

Fae ,
Bien peu vont pouvoir vous suivre sur le terrain de la phonétique internationale . J’avoue l’avoir oubliée ! Je vous admire de pouvoir l’appliquer .

Répondre·

FAE

12 mars 2024 17:13

Bonsoir à tous ! 😃
Je suis un peu réticente pour "besoin" :
soin en phonétique /swɛ̃/
besoin /bəzwɛ̃/
Toutefois je n'ai pas de proposition de rechange . . .

Répondre·

Yves

12 mars 2024 16:26

♩ 😾r🐾r🧚👃(6↩️)t 🚶 m&💘🍚1🎀☝ 👤 🍕F& 🏝 A⚖️b(💉🩺)🎲trV♩
L’amour parfait n’existe pas mais l'amour ne doit en rien être parfait, il a juste besoin d’être vrai.
il n'y avait pas de piège particulier sauf peut-être
(6↩️) pour écrire "six" à l'envers et donner le son de "n'existe" en l'inserrant entre "nez" et "t"
(💉🩺) pour inspirer la notion de "soin" qui accollé à la suite de "b" (be) permet de lire "besoin"

Répondre·

janine33

12 mars 2024 16:04

💘 = Coeur brisé ? Amour brisé
Mais amour brisé ne montre☝️ rien .

Répondre·

Yves

12 mars 2024 15:09
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
J'essaie de comprendre . . .

La proposition de Louison n'est pas bonne malgré les mots décodés un à un...
Il reste à décoder " m&💘🍚1🎀☝ 👤🍕F& "

Répondre·

FAE

12 mars 2024 14:41

Bonjour à tous ! 😃
J'essaie de comprendre . . .

Répondre·

Yves

12 mars 2024 11:59
janine33 a écrit :
m&💘🍚1🎀☝ 👤
Mais rien ne ( le neud ) SERT ( car il est enserré entre UN & ÊTRE ) d’être parfait … et puis sue ça ne serait pas drôle .

Non !
On approche du dénouement, petit à petit :
🎀 le "noeud" pour le mot "ne" est juste et il est effectivement dans une insertion...

Répondre·

janine33

12 mars 2024 11:25

m&💘🍚1🎀☝ 👤
Mais rien ne ( le neud ) SERT ( car il est enserré entre UN & ÊTRE ) d’être parfait … et puis sue ça ne serait pas drôle .

Répondre·

Yves

12 mars 2024 09:35

Je fais un dernier point après les avancées :

♩ 😾r🐾r🧚👃(6↩️)t 🚶 m&💘🍚1🎀☝ 👤 🍕F& 🏝 A⚖️b(💉🩺)🎲trV♩
22 mots
L’amour parfait n’existe pas mais…........être parfait,il a juste besoin d’être vrai.
il faut savoir ( 🍚1 )se décrypte par "rien"

Répondre·

Yves

12 mars 2024 09:29
FAE a écrit :
ou
une personne parfaite
?

Non FAE!
Louison a fait le lien de ce symbole de silhouette avec la notion de "ÊTRE", humain en l'occurence

Répondre·