&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

janine33
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
(01:28) Pour moi 💤 sert à indiquer "sommeil", "dormir", "rêver", "songer" . . .
Mais bzUin, pourquoi pas ?
(Comme vous, j'avais cherché une solution de rechange ... )
Tout dépend si le codage sert à transcrire , à voiler , à mystifier , à évoquer , à déduire , à factoriser , étant débutante en dingbat j’essaie seulement de découvrir ce qui se cache derrière l’imagination des partenaires , sans trop me poser de questions .
janine33
FAE a écrit :
(21:14) Merci Janine.
En comparant les deux transcriptions phonétiques de "soin" et de "besoin", on voit tout de suite que les prononciations sont différentes.
Je voulais juste souligner que pour moi, dans un dingbat, on ne confond pas "soin" et"zouin" . . .
J’avais bien compris , Fae .
Est ce que [b💤Uin] aurait pu être un codage de rechange acceptable ?
Yves
FAE a écrit :
(21:14) Merci Janine.
En comparant les deux transcriptions phonétiques de "soin" et de "besoin", on voit tout de suite que les prononciations sont différentes.
Je voulais juste souligner que pour moi, dans un dingbat, on ne confond pas "soin" et"zouin" . . .
Je suis d'accord avec vous pour le respect pur de la phonétique, je vous avoue que j'ai hésité à utiliser cette transcription mais comme c'est MOI qui l'ai proposée c'est forcément bien 😃
Je me suis convaincu en me souvenant des explications de Martine répliquant à mes commentaires pour des lettres excentrées : "le dingbat n'est pas mathématique" et même démontrant sur le plan phonétique (5/03-9;58) que "&r" peut coder "être"...
Je me suis donc autorisé, à mon tour, cette petite transgression sonore en ayant la certitude que cette approximation allusive permettrait le décryptage...
janine33
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
Je suis un peu réticente pour "besoin" :
soin en phonétique /swɛ̃/
besoin /bəzwɛ̃/
Toutefois je n'ai pas de proposition de rechange . . .
Fae ,
Bien peu vont pouvoir vous suivre sur le terrain de la phonétique internationale . J’avoue l’avoir oubliée ! Je vous admire de pouvoir l’appliquer .
Yves
♩ 😾r🐾r🧚👃(6↩️)t 🚶 m&💘🍚1🎀☝ 👤 🍕F& 🏝 A⚖️b(💉🩺)🎲trV♩
L’amour parfait n’existe pas mais l'amour ne doit en rien être parfait, il a juste besoin d’être vrai.
il n'y avait pas de piège particulier sauf peut-être
(6↩️) pour écrire "six" à l'envers et donner le son de "n'existe" en l'inserrant entre "nez" et "t"
(💉🩺) pour inspirer la notion de "soin" qui accollé à la suite de "b" (be) permet de lire "besoin"
Yves
janine33 a écrit :
m&💘🍚1🎀☝ 👤
Mais rien ne ( le neud ) SERT ( car il est enserré entre UN & ÊTRE ) d’être parfait … et puis sue ça ne serait pas drôle .
Non !
On approche du dénouement, petit à petit :
🎀 le "noeud" pour le mot "ne" est juste et il est effectivement dans une insertion...