&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

Yves
Réponse à Janine (10:06) : Bonjour !
"Non , ce n’est pas parce-que vous avez codé que votre dingbat est bien " vous avez compris que c'était une plaisanterie et non de l'autosatisfaction...
Pour le reste, dans le jeu que nous pratiquons, j'ai cru comprendre qu'il existait une certaine souplesse dans la "règle" et que la façon de coder pouvait intégrer la SUGGESTION des mots à décrypter (et je trouve ça plutôt amusant)
Notre discussion antérieure,à propos de mon commentaire sur la rigueur d'un codage et de la nécessité phonétique, m'a convaincu de mon intransigeance excessive donc déplacée (je ne sais plus où ni qui m'a même qualifié d'être un tantinet tatillon). Fae n'est pas intervenue; en habituée et "maître du jeu" elle a donc implicitement validé cette interprétation de la règle.
Continuons le jeu avec la même bonne humeur... Bonne journée !
janine33
Yves a écrit :
Je suis d'accord avec vous pour le respect pur de la phonétique, je vous avoue que j'ai hésité à utiliser cette transcription mais comme c'est MOI qui l'ai proposée c'est forcément bien 😃
Je me suis convaincu en me souvenant des explications de Martine répliquant à mes commentaires pour des lettres excentrées : "le dingbat n'est pas mathématique" et même démontrant sur le plan phonétique (5/03-9;58) que "&r" peut coder "être"...
Je me suis donc autorisé, à mon tour, cette petite transgression sonore en ayant la certitude que cette approximation allusive permettrait le décryptage...
Bonjour Yves
Non , ce n’est pas parce-que vous avez codé que votre dingbat est bien . Je n’ai pas encore tout compris .Merci de l’avoir proposé .
Ce dingbat vous ressemble, comme chacun des dingbats que nous inventons révèle son concepteur , son imagination , sa logique , ses habitudes ,
D’ailleurs avant de chercher à résoudre , je me pose toujours la question de qui a codé . Ce qui ne veut pas dire que je vais parvenir à trouver .
Les dingbats ne sont faciles , que pour ceux qui en détiennent la solution .
Plusieurs niveaux d’astuces sont mises en œuvre , dont l’aspect , employé avec maestria , par les professionnels .
Je ne connais pas toutes ces astuces .
Seulement celles que Fae nous a enseignées .
Ici , nous sommes tous débutants , hormis Fae .
Les citations , peuvent être belles , mais pas forcément des sujets aisés de codage .
Alors ce n’est pas si facile de proposer !
Tout proposant doit d’abord être remercié pour son effort , d’avoir pensé à nous , et de nous faire jouer .
Un dingbat très linéaire devient rapidement , sans intérêt . Mais il a l’avantage de permettre à tous de participer sans beaucoup réfléchir , car nous n’avons pas forcément envie d’être en échec , dès le petit matin au réveil !
Des dingbats plus inventifs nous occupent l’esprit plus longtemps .
J’’essaie alors de décoder sans me poser trop de questions .
Merci pour votre proposition et bonne journée