&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

28 mars 2024 06:04

Bonjour à tous ! 😃
Merci Janine. Cherchons le reste...

Répondre·

janine33

27 mars 2024 23:28
FAE a écrit :
... mon choix est fait ...

Oui

Répondre·

FAE

27 mars 2024 22:13

... mon choix est fait ...

Répondre·

janine33

27 mars 2024 20:20

Nouveau dingbat , 11 mots

♩ ♩ b optimiz votr i ♩ ♩ 🪚on
⛰choi ê 🧚7 ♩ ♩b

Répondre·

janine33

27 mars 2024 18:13
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
Janine, sur votre ordinateur et sur votre téléphone portable les émoticônes sont en noir et blanc ? J'ai la chance d'avoir de la couleur sur les deux...

Non , j’ai la couleur , Fae . Mais pas pour ce dingbat , la preuve est qu’il est en noir et blanc sur vos écrans aussi . J’ignore pourquoi . Ça vient peut-être du site où je l’ai copié qui avait dû le copier aussi …
Moi , très fatiguée aujourd’hui .

Répondre·

FAE

27 mars 2024 17:22

Bonsoir à tous ! 😃
Janine, sur votre ordinateur et sur votre téléphone portable les émoticônes sont en noir et blanc ? J'ai la chance d'avoir de la couleur sur les deux...

Répondre·

janine33

27 mars 2024 12:11

i ré si = irréversible
Pour moi qui n’ai que le noir et blanc , je justifierai ainsi : ré se situe vers si qui est la cible .
Comme on ne peut inverser , c’est irréversible .

Répondre·

Yves

27 mars 2024 12:03
janine33 a écrit :
Désolée , mais votre réponse est la bonne Yves , sauf que je n’ai rien en couleur chez moi , que du noir et blanc . Comment se fait-il que vous ayez des couleurs ? Avez vous recherché sur le net ?
Peu , importe d’ailleurs . Il arrive que nous n’ayons pas tous le même dessin .

Je crois néanmoins tenir une explication qui fait sens .
Je la donnerai vers midi pour laisser le temps aux autres de réfléchir et recueillir leur avis .

j'ai vu ce dingbat sur un site et il est en couleur, ce qui explique le d3cryptage

Répondre·

janine33

27 mars 2024 10:08
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Pour "Ça passe ou ça casse " je me disais bien que la position des mots avait de l'importance ... Bon dingbat !

et vous aviez raison puisque Joy a mis le doigt sur ce qui semble être la bonne explication . Pas évident de tout comprendre . L’intuition reste un bon guide de départ .

Répondre·

FAE

27 mars 2024 09:36

Bonjour à tous ! 😃
Pour "Ça passe ou ça casse " je me disais bien que la position des mots avait de l'importance ... Bon dingbat !

Répondre·

janine33

27 mars 2024 09:24
Yves a écrit :
OK!
avec les couleurs la solution était " irréversible " parce que le "ré" était vert et le "si" était bleu...
Je vais attendre que la lumière jaiilisse.

Désolée , mais votre réponse est la bonne Yves , sauf que je n’ai rien en couleur chez moi , que du noir et blanc . Comment se fait-il que vous ayez des couleurs ? Avez vous recherché sur le net ?
Peu , importe d’ailleurs . Il arrive que nous n’ayons pas tous le même dessin .

Je crois néanmoins tenir une explication qui fait sens .
Je la donnerai vers midi pour laisser le temps aux autres de réfléchir et recueillir leur avis .

Répondre·

Yves

27 mars 2024 09:04
janine33 a écrit :
Non , Yves , désolée , pas de couleurs manquantes , dans ce rébus à résoudre ! Pas de soucis j’ai gardé la réponse , que je suis obligée d’aller relire .Si trop difficile , on peut en proposer un autre en attendant que la lumière fuse . Fichu dingbat !

OK!
avec les couleurs la solution était " irréversible " parce que le "ré" était vert et le "si" était bleu...
Je vais attendre que la lumière jaiilisse.

Répondre·

janine33

27 mars 2024 08:51
Yves a écrit :
Il manque les couleurs ... ?

Non , Yves , désolée , pas de couleurs manquantes , dans ce rébus à résoudre ! Pas de soucis j’ai gardé la réponse , que je suis obligée d’aller relire .Si trop difficile , on peut en proposer un autre en attendant que la lumière fuse . Fichu dingbat !

Répondre·

Yves

27 mars 2024 08:22
janine33 a écrit :
Nouveau dingbat :

i ré si

Il manque les couleurs ... ?

Répondre·

janine33

26 mars 2024 20:00

Nouveau dingbat :

i ré si