&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

janine33
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
Janine, sur votre ordinateur et sur votre téléphone portable les émoticônes sont en noir et blanc ? J'ai la chance d'avoir de la couleur sur les deux...
Non , j’ai la couleur , Fae . Mais pas pour ce dingbat , la preuve est qu’il est en noir et blanc sur vos écrans aussi . J’ignore pourquoi . Ça vient peut-être du site où je l’ai copié qui avait dû le copier aussi …
Moi , très fatiguée aujourd’hui .
Yves
janine33 a écrit :
Désolée , mais votre réponse est la bonne Yves , sauf que je n’ai rien en couleur chez moi , que du noir et blanc . Comment se fait-il que vous ayez des couleurs ? Avez vous recherché sur le net ?
Peu , importe d’ailleurs . Il arrive que nous n’ayons pas tous le même dessin .
Je crois néanmoins tenir une explication qui fait sens .
Je la donnerai vers midi pour laisser le temps aux autres de réfléchir et recueillir leur avis .
j'ai vu ce dingbat sur un site et il est en couleur, ce qui explique le d3cryptage
janine33
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Pour "Ça passe ou ça casse " je me disais bien que la position des mots avait de l'importance ... Bon dingbat !
et vous aviez raison puisque Joy a mis le doigt sur ce qui semble être la bonne explication . Pas évident de tout comprendre . L’intuition reste un bon guide de départ .
janine33
Yves a écrit :
OK!
avec les couleurs la solution était " irréversible " parce que le "ré" était vert et le "si" était bleu...
Je vais attendre que la lumière jaiilisse.
Désolée , mais votre réponse est la bonne Yves , sauf que je n’ai rien en couleur chez moi , que du noir et blanc . Comment se fait-il que vous ayez des couleurs ? Avez vous recherché sur le net ?
Peu , importe d’ailleurs . Il arrive que nous n’ayons pas tous le même dessin .
Je crois néanmoins tenir une explication qui fait sens .
Je la donnerai vers midi pour laisser le temps aux autres de réfléchir et recueillir leur avis .
Yves
janine33 a écrit :
Non , Yves , désolée , pas de couleurs manquantes , dans ce rébus à résoudre ! Pas de soucis j’ai gardé la réponse , que je suis obligée d’aller relire .Si trop difficile , on peut en proposer un autre en attendant que la lumière fuse . Fichu dingbat !
OK!
avec les couleurs la solution était " irréversible " parce que le "ré" était vert et le "si" était bleu...
Je vais attendre que la lumière jaiilisse.
janine33
Yves a écrit :
Il manque les couleurs ... ?
Non , Yves , désolée , pas de couleurs manquantes , dans ce rébus à résoudre ! Pas de soucis j’ai gardé la réponse , que je suis obligée d’aller relire .Si trop difficile , on peut en proposer un autre en attendant que la lumière fuse . Fichu dingbat !