&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

1 septembre 2024 15:27

Nouveau dingbat : bon jeu , les amis !

L’🧸⬇️🐺x é 🏝12 f💦p 🥚🥚🪳r
&tr 🥚🥚r🥚🥚

Répondre·

janine33

1 septembre 2024 13:25

Qui sème le vent …. Ré + Colt … la tempête !
Vous m’avez fait chercher , tire , abat , vise …😅😅😅

Répondre·

FAE

31 août 2024 16:43

(18:24) Qui sème : Oui Janine !

Répondre·

janine33

31 août 2024 16:24

Qui sème ?

Répondre·

FAE

31 août 2024 16:20

Bonsoir à tous ! 😃
Oui pour
Qui . . . tempête.

Répondre·

Mady

31 août 2024 15:55

la tempête?

Répondre·

janine33

31 août 2024 15:34

Qui s’en mêle .. ?

Répondre·

FAE

31 août 2024 06:37

Bonjour à tous ! 😃
Un p'tit facile pour fin de semaine :
ki cm l 💨 ♩ 🔫 ♩ 🪰pt

Répondre·

Mady

30 août 2024 17:39
Yves a écrit :
Bravo Mady, vous aviez posté le mot final pendant que je rédigeais mon message et je ne l'ai pas vu à temps, désolé de ne pas vous avoir repondu...

pas grave @Yves...

Répondre·

Yves

30 août 2024 17:36
Mady a écrit :
sous le vent...

Bravo Mady, vous aviez posté le mot final pendant que je rédigeais mon message et je ne l'ai pas vu à temps, désolé de ne pas vous avoir repondu...

Répondre·

janine33

30 août 2024 15:29
Yves a écrit :
Je vais m'absenter, étant donné que nous sommes presquz au bout, je vous donne le décryptage pour vous permettre de continuer ce jeu dans le weekend :
l🥚🥚 💨🥛g 🎲T ❓👣s🥚🥚 ...
♩ 🧚🔵 💦d⌚ 2 🌹
... (↘👞) O 🍰f1 kL ♩♩
en 21 mots !

" La faible odeur de rose SOUS le vent léger d’été qui passe se mêle aux parfums qu'elle a mis "

Pas facile !
J’allais vous demander s’il fallait conserver l’ordre des mots .
Je n’aurais pas trouvé avant au moins demain .
Par contre c’est logique , une fois qu’on tient la solution .
Merci Yves ,
Bravo Mady
Félicitations à tous !
Bon week end

Répondre·

Yves

30 août 2024 10:05

Poème de Paul Verlaine :
Cythère
Un pavillon à claires-voies
Abrite doucement nos joies
Qu'éventent des rosiers amis;

L'odeur des roses, faible, grâce
Au vent léger d'été qui passe,
Se mêle aux parfums qu'elle a mis ;

Comme ses yeux l'avaient promis,
Son courage est grand et sa lèvre
Communique une exquise fièvre ;

Et l'Amour comblant tout, hormis
La Faim, sorbets et confitures
Nous préservent des courbatures.

(Je ne savais pas crypter correctement, j'ai adapté le texte reconnu par Janine)

Répondre·

FAE

30 août 2024 08:37

Merci Yves et bonne fin de semaine avec l'inspiratrice de cette jolie phrase ! 😉

Répondre·

Yves

30 août 2024 08:12

Je vais m'absenter, étant donné que nous sommes presquz au bout, je vous donne le décryptage pour vous permettre de continuer ce jeu dans le weekend :
l🥚🥚 💨🥛g 🎲T ❓👣s🥚🥚 ...
♩ 🧚🔵 💦d⌚ 2 🌹
... (↘👞) O 🍰f1 kL ♩♩
en 21 mots !

" La faible odeur de rose SOUS le vent léger d’été qui passe se mêle aux parfums qu'elle a mis "

Répondre·

Mady

30 août 2024 08:11

sous le vent...

Répondre·