&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Yves

27 novembre 2024 10:43
janine33 a écrit :
🏸🙌Tp🏸 ♦🥚🥚k
Est il question de jouer aux cartes , de taper le carton ? D’as de carreaux

non, pas de jeu de carte mais effectivement un as de carreau

Répondre·

Yves

27 novembre 2024 10:41
janine33 a écrit :
👣♩👀
Pareil ?

oui janine, bravo

Répondre·

janine33

27 novembre 2024 10:30

🏸🙌Tp🏸 ♦🥚🥚k
Est il question de jouer aux cartes , de taper le carton ? D’as de carreaux

Répondre·

janine33

27 novembre 2024 10:13

👣♩👀
Pareil ?

Répondre·

Yves

27 novembre 2024 09:25

L🥚🥚⌛&👣♩👀 A1 🌊Kon👃👃🏸 p12 🦷k🥚🥚 🏸🙌Tp🏸 ♦🥚🥚k🥚🥚🏸V🧲 AVk 🏝 Fon

Ce que l'on sait déjà ... en 23 mots 😇
" Le temps est ...... un flocon de neige pendant que ...... je vais faire avec il fond "

Répondre·

Yves

27 novembre 2024 09:20
janine33 a écrit :
… n’est pas la vision qu’on a d’1 tsunami ?

non !

Répondre·

Yves

27 novembre 2024 09:18
janine33 a écrit :
Tsunami ?
Raz de marée ?

non plus, Fae a deviné "flots" pour le mot "flocon"

Répondre·

Yves

27 novembre 2024 09:16
FAE a écrit :
Yves, le "pas" de 19 h, c'est non ?

le son est juste seulement

Répondre·

Yves

27 novembre 2024 09:15
janine33 a écrit :
👣 : trace ?

non

Répondre·

FAE

27 novembre 2024 05:39

Yves, le "pas" de 19 h, c'est non ?

Répondre·

FAE

27 novembre 2024 05:37

Bonjour à tous ! 😃
Yves, il n'y a pas de mal, ça m'arrive aussi, vous en savez quelque chose !
Coucou Janine !

Répondre·

janine33

27 novembre 2024 05:28

👣 : trace ?

Répondre·

Yves

26 novembre 2024 23:23
FAE a écrit :
J'aime bien mon flocon de 19:00 . . .

C'est la 2ème fois que je passe à côté de votre proposition (19:00), problème d'embouteillage parisien ??? vraiment désolé, ce n'est pas volontaire.
OUI pour
" Le temps est ...... un flocon de neige pendant que ...... je vais faire avec il fond "

Répondre·

FAE

26 novembre 2024 19:43

J'aime bien mon flocon de 19:00 . . .

Répondre·

janine33

26 novembre 2024 19:03

… n’est pas la vision qu’on a d’1 tsunami ?

Répondre·