&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

bernosaure

24 avril 2017 14:07

ce n'est pas arobase qu'il faut lire mais une " boucle "

Répondre·

andree

24 avril 2017 13:51

Nous nous améliorons ! :cligne:
Fae, je crois que vous êtes sur la bonne voix , attendons le verdict....

voir pas +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
.................................................................................................................. né

Expression avec 11 mots
N.B. Ne pas tenir compte des points

Répondre·

fae

24 avril 2017 12:39

(13:55) A tout hasard, je tente, en 5 mots :
"Moi, en gros, j'aime internet !"
:lol:

Répondre·

bernosaure

24 avril 2017 11:55

Je tente:

MOI@

Une expression en 5 lettres

Répondre·

bernosaure

24 avril 2017 11:38

Presque:
"être à cheval sur les principes" mais l'idée était là ainsi que le nombre de mots.

"les petits ruisseaux font les grandes rivières"

Répondre·

andree

24 avril 2017 10:33

être au-dessus des grands principes ?

sinon je propose :

rue 8 sauts = RIV HIER ( en 7 mots )

Répondre·

bernosaure

24 avril 2017 09:56

Je propose une expression de 6 mots:

...............ÊTRE
PRINCIPES...PRINCIPES

Les petits points n'ont aucune signification, ils évitent la "remise en forme" du texte

Répondre·

bernosaure

24 avril 2017 09:46

Chapeau, c'était la bonne expression, et merci de vos commentaires encourageants

Répondre·

fae

24 avril 2017 09:15

Bonjour et bonne semaine à tous :lol: !
Merci de vos commentaires et participations, qui permettent de faire évoluer le jeu. Comme vous, je l'ai découvert il y a peu, et, grâce à vous, je l'améliore au fur et à mesure.
Ainsi, grâce à nos récentes expériences, j'ai ajouté un détail à la règle du jeu : Il est souhaitable d'indiquer le nombre de mots de l'expression ou de la phrase à trouver, ceci, dans la mesure du possible, bien entendu...

Au sujet du dingbat de Bern., je me disais bien que les traits d'union avaient un sens, mais je cherchais encore lequel...
Bravo, Bern., c'était bien vu !
Pour (09:30), je propose : "Coupons la poire en deux"...
???

Répondre·

andree

24 avril 2017 08:45

[Citation de Bernosaure]Bonjour,

c'était juste :
"des livres reliés" j'ai encore des progrés à faire ....[Fin de citation]Bonjour,
Ha oui ! finalement pas très compliqué ; avec quinto pas toujours facile de faire apparaître le message que l'on souhaiterait transmettre...
A mon avis vous vous en êtes bien sorti. A+

Répondre·

bernosaure

24 avril 2017 07:30

Bonjour

J prends goût....je propose

POI/RE

C'est une expression française

Répondre·

bernosaure

24 avril 2017 06:36

Bonjour,

c'était juste :
"des livres reliés" j'ai encore des progrés à faire ....

Répondre·

andree

24 avril 2017 02:36

La nuit portant conseil, je dirai :

" tous les livres sont rangés séparément à l'horizontal les uns derrière les autres "

Répondre·

fae

23 avril 2017 22:44

Le mot "stirling" figure-t-il dans le dingbat ?
Dans la négative, je propose :
"Des livres d'anglais..."

Répondre·

fae

23 avril 2017 21:53

"Beaucoup de livres séparés... Deux livres unis..."

Répondre·