&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

bernosaure

29 avril 2017 09:50

Si j'extrapole, il manque la fin des jours....peut être "un jour sans fin" ?

Répondre·

bernosaure

29 avril 2017 09:03

Bonjour

Au hasard : Archimède ? doit bien avoir un film sur lui, non ?

Répondre·

fae

29 avril 2017 09:03

Bonjour à tous :lol: !
(07:52) Andrée, il n'y a pas de mal, vraiment !
Vous aviez très bien présenté votre dingbat, et c'est moi qui n'avais pas compris... Continuons à jouer en bonne harmonie comme nous apprécions.
(07:55) Pierre : "Un grand samedi sans "i" " ... :fache:
???

Répondre·

andree

29 avril 2017 05:52

Bonjour à tous et bon w.end

BRAVO Pierre !
@ Fae , j'ai cru vous faciliter la tâche en le présentant ainsi ; mais ce n'était pas une bonne idée ! j'essaierai de faire mieux par la suite :cligne:

Répondre·

fae

28 avril 2017 21:52

(19:34) sur le muguet
???
Andree, la proposition de 17h37, est-ce pour 2 dingbats qui n'ont rien à voir entre eux, un de 9 mots, l'autre de trois, ou pour un seul de 12 mots au total ?
D'après 19:34, il semblerait que le tout soit un seul et même dingbat...
Merci de nous dire :cligne: .

Répondre·

andree

28 avril 2017 17:34

Bonsoir,

ivoire et dents ; c'est bon
regardez bien la position de "Mue gai"

Répondre·

fae

28 avril 2017 16:58

(18:23) Moi aussi...
En attendant, je propose une réponse de Pierre Dac :
"Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied que dans un verre à dents"...

Répondre·

bernosaure

28 avril 2017 16:23

ivoire comme les dents
je sèche

Répondre·

andree

28 avril 2017 15:37

Merci Fae, alors continuons dan la bonne humeur :lol:

rire dents y voir jeûn printemps ( 9 mots )
Mue gai ( 3 mots )

Répondre·

fae

28 avril 2017 12:46

(09:12) Bravo, Andree !
Nous progressons tous... Cherchons-en d'autres et jouons sans préséance...
A plus tard :cligne: !

Répondre·

andree

28 avril 2017 07:12

Bonjour à tous et bravo ! :lol:
En effet j'ai bien voulu dire " En avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fait ce qui te plaît" ( AN = En )

@ Fae ( 00:14) dans un cartable on trouve en 4 mots :
" un carnet de notes "
Fraîcheur matinale sur Limoges, mais pour l'instant soleil radieux.
Bonne journée et A+ ☼

Répondre·

bernosaure

28 avril 2017 06:32

Bonjour

"carnet..."

Répondre·

fae

27 avril 2017 22:14

Un autre dingbat : Trouver un groupe de quatre mots pour "dans un cartable"...
1/4 nez do fa

Répondre·

fae

27 avril 2017 22:08

Bravo, Pierre ! En effet, 6 "v" figuraient dans le mot "lièvre"... :cligne:

Répondre·

fae

27 avril 2017 17:57

Un autre :
En trois mots, sur un menu de restaurant :
LIEVVVVVVRE

Répondre·