&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

bernosaure

5 mai 2017 21:08

Ureka 1=o c'est "un vaut rien " soit UN VAURIEN GU du mal à trouver...

l'autre mot il y a gratuite entre 2 é soit ENTRÉE GRATUITE, c'est bon j'vas m' j'ter dans les bras de Morphée, bonne nuit

Répondre·

fae

5 mai 2017 18:42

Les tirets en début de dingbat ne sont pas à prendre en compte...

Répondre·

fae

5 mai 2017 17:29

(14:15) Il fallait lire "voici"... Je ne me relis jamais sur qntnc...
Je reprends les 2 dernières propositions de dingbats :

- égratuiteé

- 1 = 0

Répondre·

dolmen

5 mai 2017 12:18

[Citation de Bernosaure]On aime le vin à Saint Emilion[Fin de citation]moi aussi !!!

Répondre·

fae

5 mai 2017 12:15

En ci deux de deux mots chacun :

égratuiteé

1 = 0

Répondre·

bernosaure

5 mai 2017 12:03

Bien vu Dolmen.

Répondre·

fae

5 mai 2017 07:24

Bonjour à tous :lol: !
Bravo, les garçons !
Venez proposer quand vs le souhaitez. Pour ce jeu, ce n'est pas celui qui trouve qui est "obligé" de proposer... On fait à sa guise.
A plus tard !

Répondre·

dolmen

4 mai 2017 21:47

[Citation de Bernosaure]pour FRVERUIT oui il y a FRUIT[Fin de citation]le ver est dans le fruit?

Répondre·

bernosaure

4 mai 2017 20:52

pour FRVERUIT oui il y a FRUIT

Répondre·

bernosaure

4 mai 2017 20:50

On aime le vin à Saint Emilion

Répondre·

fae

4 mai 2017 19:57

(19:45) Belle devinette ! Merci Andree !

On M le 20 A 5T 1.000.000 ?
7 mots à trouver...

Répondre·

andree

4 mai 2017 17:45

[Citation de Fae]Andree, "Elle s'arrose Dejardin" serait-elle la fille de M. Dejardin ?
Suis-je sur la voie ?
[Fin de citation]Fae, vous n'êtes pas seule à participer à ce jeu.
Vous avez presque la bonne réponse ; la réponse est :

Mr le Jardin a deux filles, Elsa et Rose ;
Elles arrosent le jardin

Répondre·

fae

4 mai 2017 15:54

Andree, "Elle s'arrose Dejardin" serait-elle la fille de M. Dejardin ?
Suis-je sur la voie ?

Répondre·

fae

4 mai 2017 10:49

Coucou, Andree, navrée pour le quiproquo du 01/05 20:43. Sur le moment, je n'ai pas trouvé et ensuite j'ai oublié. Veuillez accepter mes excuses.
Cordialement

P-S : Et là, je ne trouve toujours pas ! :fache:

Répondre·

andree

4 mai 2017 10:26

Bonjour,
Serait-ce que ma proposition postée lundi ne vous intéresse pas ?
personne n'a donné suite (pourtant pas très compliqué) !.... :cligne:

Répondre·