&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

andree

9 juin 2017 12:07

[Citation de Fae](14:34) "Les amis de mes amis sont mes amis" ? (Si c'est la bonne réponse, je ne me l'explique pas...)
[Fin de citation]Oui Fae, c'est la bonne réponse (je ne comprends pas votre commentaire ! .. :rougit:

Répondre·

bernosaure

9 juin 2017 10:39

....à deux main sous AR ...à demain soir

Répondre·

fae

9 juin 2017 09:33

Bonjour à tous :lol: !

Répondre·

fae

8 juin 2017 22:28

Jean, pour l'instant, si ma réponse à Andree est bonne, nous n'avons plus rien sur le coin du feu, alors en voici un petit :

A R
A main main
(Trois mots à trouver...)

Répondre·

fae

8 juin 2017 21:56

(14:34) "Les amis de mes amis sont mes amis" ? (Si c'est la bonne réponse, je ne me l'explique pas...)

Répondre·

fae

8 juin 2017 18:09

Autre formulation en 7 mots : "Un homme au milieu de ses amis"...

Répondre·

fae

8 juin 2017 13:41

[Citation de Andree]Fae (00:15) je dirai : " un homme entre plusieurs amis " ?[Fin de citation]Bravo, Andree ! J'avais pensé "un homme entre des amis" qui est similaire...

Répondre·

andree

8 juin 2017 12:34

Je propose en 8 mots :

lait amis amis son amis

Répondre·

andree

8 juin 2017 12:29

Fae (00:15) je dirai : " un homme entre plusieurs amis " ?

Répondre·

fae

8 juin 2017 12:15

*

Répondre·

fae

8 juin 2017 10:47

Coucou, Maud ! Pour 11:46, il n'y a pas le mot "femme" dans la réponse...
Pour 11:48, il y a un mot en trop, mais vous y êtes PRESQUE ! :cligne:

Répondre·

fae

8 juin 2017 08:47

Un autre, en 6 mots :
auber ge on

Répondre·

fae

8 juin 2017 06:23

Bonjour à tous :lol:
On peut proposer une expression similaire en 7 mots :cligne: ...

Répondre·

fae

7 juin 2017 22:15

ami - ami - amie - ami - amie - amie - homme - amie - ami- ami- amie -
5 mots à trouver...

Répondre·

fae

7 juin 2017 21:09

Bravo Andree !
Pour Jean :
"A elle toute seule !"

Répondre·