&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

andree

17 juin 2017 11:05

Pierre, bonne réponse ; bravo !

Répondre·

bernosaure

17 juin 2017 08:16

[Citation de Fae]Oh ! Là ! Là ! Pierre ! Je suis éperdue d'admiration :cligne: !
"Faire" ?
"Feu" ?[Fin de citation]Fe symbole chimique du fer

Répondre·

fae

17 juin 2017 07:30

Bonjour Andrée, bonjour à tous :lol: !
Ministère des finances
?

Répondre·

andree

17 juin 2017 06:10

Bonjour à tous ,

en 3 mots : ECHIQUIER

Répondre·

fae

16 juin 2017 17:27

Oh ! Là ! Là ! Pierre ! Je suis éperdue d'admiration :cligne: !
"Faire" ?
"Feu" ?

Répondre·

bernosaure

16 juin 2017 15:58

[Citation de Bernosaure]J'invente..
Ce Fe farroulerine[Fin de citation]Ah ben j'allais oublier

C'est une expression en 6 mots
et petite correction

ce Fe farrouleine

Répondre·

bernosaure

16 juin 2017 15:48

J'invente..
Ce Fe farroulerine

Répondre·

fae

16 juin 2017 09:06

Bravo !
Tout le monde est bienvenu pour jouer, ainsi que pour proposer des dingbats. N'hésitez plus :cligne: !

Répondre·

andree

15 juin 2017 20:32

Peut-être " la ligne de mire " ?

Répondre·

fae

15 juin 2017 19:48

Pardon... En QUATRE mots :fache: !

Répondre·

fae

15 juin 2017 19:34

mir mir mir mir mir mir mir mir mir mir mir mir mir mir mir mir mir mir
Expression en trois mots...

Répondre·

fae

15 juin 2017 16:46

Bonsoir à tous :lol: !
J'annule le dingbat d'hier (14:02) car trop difficile...
Je reviendrai avec un autre... :mdr: !

Répondre·

fae

14 juin 2017 10:01

Bonjour à tous :lol: !
Ps de dingbat en vue ?
- Bon, je cherche et reviens :cligne:

Répondre·

fae

13 juin 2017 13:19

(10:00) Ah ? Merci, Bern., pour ces détails intéressants.
(09:31) Oui, Pierre, le signe "égale" correspondant à "comme". Bravo !

Répondre·

bernosaure

13 juin 2017 08:00

Le saviez vous ? "auberge" en argot, C la prison, gite et couvert garantis...en français canadien "On est pas sorti du bois "

Répondre·