&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

fae

1 août 2017 12:19

(13:45) Merci !
C', est une abréviation de "ceci, cela". De même l', d', etc.
N'hésitez pas à proposer d'autres dingbats.
Cordialement, F.

Répondre·

andree

1 août 2017 11:45

Fae, bonne réponse j'ai dis 6 mots car pour moi "c'est" = 1 mot est-ce bien logique ?
J'ai d'autres dingbats sous le coude :malin:

Répondre·

andree

1 août 2017 11:43

Fae, bonne réponse j'ai dis 6 mots car pour moi "c'est" = 1 mot est-ce bien logique ?

Répondre·

fae

1 août 2017 10:25

Bonjour à tous :lol: !
Coucou, Andree, j'avais pensé à "C'est le dindon de la farce".
J'ai découvert ce jeu il y a peu et suis très novice de ce fait, mais si je peux vs aider, ce sera avec plaisir.

Répondre·

andree

31 juillet 2017 12:45

Bonjour à tous,

@ Fae, donnez votre réponse car j'ai dis 6 mots mais ça pourrait être 7 ...
par la suite j'aimerai avoir votre avis :cligne:

Répondre·

fae

31 juillet 2017 05:44

Bonjour à tous :lol: !
Andree, ma proposition en 7 mots contiendrait "de la", mais je ne parviens pas à justifier ces deux mots, enfin, pour l'instant !
Je cherche...

Répondre·

fae

30 juillet 2017 19:55

J'ai une proposition en 7 mots...

Répondre·

andree

30 juillet 2017 19:49

Pardon, j'ai mal libellé ma pensée :

C' daim don phare ce
(en 6 mots)

Répondre·

andree

30 juillet 2017 19:48

Pardon, j'ai mal libellé ma pensée :

C' daim don phare se (en 6 mots)

Répondre·

fae

30 juillet 2017 19:20

(18:22) ( Suite ) : Il est toujours prioritaire ! :cligne:

Répondre·

fae

30 juillet 2017 17:39

Bonsoir à tous :lol: !
Merci, Andree, j'ai aussi pensé au mot "farce", mais je ne trouve pas de justification au "ce" de "farce"...

Répondre·

andree

29 juillet 2017 14:22

Fae, profitez des bons moments qtnc peut attendre... il n'y a pas urgence, chacun vient selon son bon vouloir :cligne:

oui il y a bien un dindon

Répondre·

fae

29 juillet 2017 13:08

(14:34) Pardon, je suis entre deux points de chute, et pour couronner le tout, mon amoureux m'a fait une visite surprise, ce qui n'a pas manqué d'agréments, mais nous a pris du temps... Il s'arrête quand nous sommes ensemble... :cligne:
Pour le dingbat, y aurait-il un dindon dans la phrase ?

Répondre·

andree

29 juillet 2017 12:44

En attendant Fae, un autre en 6 mots :

daim dont phare

Répondre·

fae

27 juillet 2017 21:37

Je vais essayer de vous proposer un nouveau dingbat le plus tôt possible...

Répondre·