&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

andree

10 août 2017 07:24

[Citation de Bernosaure]BONJOUR

CIEL CIEL CIEL CIEL CIEL CIEL CIEL ÊTRE

Expression en 4 mots[Fin de citation]Bonjour,

"Être au 7ème ciel !" ?

Répondre·

bernosaure

10 août 2017 07:12

BONJOUR

CIEL CIEL CIEL CIEL CIEL CIEL CIEL ÊTRE

Expression en 4 mots

Répondre·

fae

10 août 2017 05:29

Bonjour ! Vous êtes tombés du lit ? :mdr:
Bravo !

Répondre·

andree

10 août 2017 05:19

Bien Pierre !

Répondre·

andree

10 août 2017 03:40

Bonjour à tous, :lol:
voici ma nouvelle proposition en 4 mots :malin:

là que ko nez ma raz

Répondre·

fae

9 août 2017 21:03

[Citation de Andree]

(23:15) je n'en vois qu'une partie ! ar ? .....(sais pas !) ...

"C' est assez pour un" ... ?
[Fin de citation]Andree, ce début était bon. Le tout était écrit sous un trait, au-dessus duquel figurait "ar", donc, "sous ar" -----> soir, trouvé ultérieurement par Bern. . Bravo à vous deux !

Répondre·

bernosaure

9 août 2017 17:04

"C'est assez pour un soir"

Répondre·

andree

9 août 2017 12:00

(23:15) je n'en vois qu'une partie ! ar ? .....(sais pas !) ...

"C' est assez pour un" ... ?

Répondre·

andree

9 août 2017 11:55

[Citation de Fae]Bonjour à tous :lol: !
... Et mon 23:16 ? :mdr: [Fin de citation]J'y réfléchis, pour l'instant je ne vois pas ! :fache:

Répondre·

fae

9 août 2017 11:49

Bonjour à tous :lol: !
... Et mon 23:16 ? :mdr:

Répondre·

andree

9 août 2017 11:05

[Citation de Fae](20;07) Andree, c'est presque ça !
J'avais pensé : "Bientôt les pieds sous la table" pour avoir les six mots demandés...[Fin de citation]Ah oui ! c'est mieux comme ça :malin:

Répondre·

fae

8 août 2017 21:16

(23:15) Petite phrase de six mots à trouver...

Répondre·

fae

8 août 2017 21:15

ar

Répondre·

fae

8 août 2017 18:48

(20;07) Andree, c'est presque ça !
J'avais pensé : "Bientôt les pieds sous la table" pour avoir les six mots demandés...

Répondre·

andree

8 août 2017 18:07

Bientôt à table ! les deux pieds dessous ! ? ? :malin:

Répondre·