&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

fae

21 août 2017 21:04

Oui, Bern., c'était bien "un K de conscience"... Et je me demande si nous ne l'avions pas déjà proposé... Bref !
Avoir l'âme en peine
(J'ai mis un peu de temps à trouver...)

Répondre·

bernosaure

21 août 2017 19:36

un cas de conscience

PEIAMENE

EXPRESSION en 5 lettres

Répondre·

fae

21 août 2017 18:01

Coucou Andree !
Ma proposition n'apparaissant pas, je l'ai refaite... Puis elle est apparue en double ! J'en ai donc effacé une... Mon ordinateur est très lent.
Non, ce n'est pas la réponse attendue, mais il y a effectivement le mot "conscience" dans l'expression en 4 mots.

Répondre·

fae

21 août 2017 17:58

Bonsoir à tous :lol: !
Trouvez une expression en 4 mots :

K O N S C I E N C E

Répondre·

andree

21 août 2017 17:54

Bonsoir,
"Se donner bonne conscience" ?

Répondre·

fae

20 août 2017 22:12

Merci, Andree !

Répondre·

andree

20 août 2017 14:23

[Citation de Fae]"De Troyes à Sète, 700 kilomètres"
???
En combien de mots, s'il vous plaît, Andree ?[Fin de citation]Oui Fae, de TROYES à SÈTE 700 Km +(2+2) , neuf ....
le tout en 7 mots :cligne:

Répondre·

fae

20 août 2017 12:15

"De Troyes à Sète, 700 kilomètres"
???
En combien de mots, s'il vous plaît, Andree ?

Répondre·

andree

20 août 2017 11:43

Oui Fae, il s'agit bien de TROYES et SÈTE, je crois que je me suis mal exprimée ; je reformule :
3 .............................................................. 7 = (100 x 7) + (2x2) , neuf qu'il home être

Répondre·

fae

20 août 2017 10:33

[Citation de Andree]Voici ma nouvelle proposition :

3 ...................................... 7 = ? (ici donner la réponse)[Fin de citation]___________________________________________________________________Bonjour et bon dimanche à tous :lol: !
Je propose : "Troyes, Sète sont des villes."

Répondre·

andree

20 août 2017 08:37

Voici ma nouvelle proposition :

3 ...................................... 7 = ? (ici donner la réponse)

Répondre·

andree

20 août 2017 08:36

[Citation de Babbone]Un tout facile pour donner la main :))
YEUXventre[Fin de citation]Bonjour à tous,
"Avoir les yeux plus gros que le ventre"

Pour la nouvelle énigme je l'ai annulée car je réfléchis ...

Répondre·

bernosaure

20 août 2017 06:45

oui C bien "2 moins en moins" A vous

Répondre·

fae

19 août 2017 20:35

Bonsoir les amis !
Je ne comprends plus rien :triste: ...

Répondre·

andree

19 août 2017 19:19