&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Yves

24 janvier 2025 11:18
janine33 a écrit :
Vous pouvez directement copier toute la réponse.
Ainsi que je l'ai écrit (23/01-21:05) je ne cherche même pas... et revenons ensuite au dingbat.

Parfait !
Propose qui pourra .
Je vais supprimer ce calcul qui n’intéresse personne

allez jusqu'au bout, ça nous instruira sur le calcul des dérivées et nous verrons si nous aurions réussi à trouver .

Répondre·

janine33

24 janvier 2025 10:29

Vous pouvez directement copier toute la réponse.
Ainsi que je l'ai écrit (23/01-21:05) je ne cherche même pas... et revenons ensuite au dingbat.

Parfait !
Propose qui pourra .
Je vais supprimer ce calcul qui n’intéresse personne

Répondre·

janine33

24 janvier 2025 08:30
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Je ne vois pas du tout . . .

C’est des maths compliquées , peut être Yves saura t il ? Moi j’ai la solution sur le bouquin .

Répondre·

FAE

24 janvier 2025 06:49

Bonjour à tous ! 😃
Je ne vois pas du tout . . .

Répondre·

Yves

23 janvier 2025 16:31

A mon avis, il n'y a pas de réponse à ce problème, les 2 inconnues sont liées et il n'y a qu'une équation...
Je ne vois pas où est l'astuce dans le texte ! ❓

Répondre·

Yves

23 janvier 2025 16:17

c'est pas un rébus !

Répondre·

janine33

23 janvier 2025 10:30
Yves a écrit :
Pourquoi j'ai choisi Vileda ? Pour que les enfants ne se sentent pas fatigués !

Oui , bravo Yves . Je n’ai rien compris à cette publicité .
Qu’en pensent les autres ?

Répondre·

Yves

23 janvier 2025 10:26

Pourquoi j'ai choisi Vileda ? Pour que les enfants ne se sentent pas fatigués !

Répondre·

FAE

23 janvier 2025 07:21

Bonjour à tous ! 😃
Je ne connais pas cette publicité 😢 ...

Répondre·

janine33

23 janvier 2025 06:58

Qui nous donne la phrase publicitaire ?

Répondre·

janine33

23 janvier 2025 06:57
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
. . . vileda . . .
?

Oui

Répondre·

FAE

22 janvier 2025 21:58

Bonsoir à tous ! 😃
. . . vileda . . .
?

Répondre·

janine33

22 janvier 2025 13:51
Yves a écrit :
en toute lettres ! 😄
moi j'utilise Swiffer

et moi serpillère . La télé dit autrement .

Répondre·

Yves

22 janvier 2025 13:47
janine33 a écrit :
Non pour la phrase
« Choisi » figure au dingbat

en toute lettres ! 😄
moi j'utilise Swiffer

Répondre·

janine33

22 janvier 2025 13:30
Yves a écrit :