&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

bernosaure

27 février 2019 18:35

oui il y a xxxxxxxxxx de l'axxxx

un p'tit coup de pouce.....

Répondre·

fae

27 février 2019 18:23

Bonsoir à tous :lol: !
". . . deux fois la bise" ? ? ?

Répondre·

fae

27 février 2019 16:59

Pardon pour l'espace manquant (14:07) . . .

Répondre·

fae

27 février 2019 13:07

Bonjour à tous :lol: !
(13:57 ) Merci, Bern. ! Pour l'instant je ne vois pas grand'chose . . .
Ya-t-il "de la" dans l'expression à trouver ?

Répondre·

bernosaure

27 février 2019 12:57

Bjr J'en propose 1 à votre sagacité mais je compte sur votre indulgence.

DRICALER LALA BISE

Utile en fin d'année en 4 mots

Répondre·

fae

26 février 2019 22:23

(20:00) Merci, Andree ! On aurait pu aussi écrire :
"aiCr" ou "aCir" , bref, c'est l'intérêt des dingbats.

Répondre·

andree

26 février 2019 19:00

[Citation de Fae]"C'est dans l'air" ?[Fin de citation]Bravo Fae ! bonne réponse :lol:

Répondre·

fae

26 février 2019 18:34

XX°A PARIS le 26/02/19 . . .

Cherchez une constatation en 7ou 8 mots . . .

Répondre·

fae

26 février 2019 17:04

Bonsoir à tous :lol: !
En attendant la validation d'Andree, je cherche le prochain :cligne: . . .

Répondre·

fae

26 février 2019 09:05

S'agit-il d'une émission à la télévision ?

Répondre·

fae

26 février 2019 07:58

Bonjour à tous :lol: !

Coucou, Andree !

Répondre·

fae

25 février 2019 22:25

"C'est dans l'air" ?

Répondre·

andree

25 février 2019 20:13

Avec 5 mots :

C DENT L R

Répondre·

fae

20 février 2019 22:59

(20:56 ) En "dingbat", nous faisons tous nos débuts. Je n'étais pas du tout familiarisée avec ce jeu, mais je le trouve très intéressant. Merci à tous ceux qui y participent et les nouveaux seront les bienvenus.

Répondre·

andree

20 février 2019 19:56

[Citation de Fae](16:10) P-S : Peut être écrire "pon pon" pour "pont de" (pont deux) ?
[Fin de citation] Dommage ! je n'y ai pas pensé :fache: la formule est plus sympa ...

Répondre·