&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

28 février 2025 06:55

Bonjour et bonne fin de semaine à tous ! 😃
(14:59) Lire : "l' amitié".
Pas facile sur le téléphone !
(05;58) Le paon est en sang.
(Autre interprétation).

Répondre·

janine33

28 février 2025 04:58

C🦚C
Le paon est en cent

🩸🦚🩸
Le paon est entre 2 gouttes de sang

CpC
Le p est en 100

Plusieurs variantes sont possibles en fonction de l’inspiration du proposant .je me laisse guider par l’intuition avant de chercher une structure qui corresponde à une logique . Ce jeu est étonnamment créatif .
En ce qui concerne l’introduction des dessins , nous n’avons pas tous le même dessin sous les yeux .
Quand je joue sur mon téléphone (iPhone) , les dessins sont richement détaillés . Quand je passe sur l’ordinateur , les memes deviennent schématiques et très sommaires . Ils ne m’évoquent pas la même chose .

Répondre·

FAE

27 février 2025 13:59

Yves, merci pour vos remarques, en partie justifiées, notamment pour la triple note (a ♩ ♩♩ti&) : En effet, j'aurais dû écrire "♩♩ti&" pour "amitié".
Voici comment j'ai encodé "en pensant" :
paennC
"en" est au milieu de "pan", donc, pour moi, se lit "en pan" (ou en pen . . .)
suivi de C= cent (ou "sant", ici . . .)
Je lirai votre commentaire sur ce point avec intérêt.
Merci à Janine pour sa compréhension et sa tolérance. En effet, la vue m'aide moins . . .
Bien cordialement à tous
Faé

Répondre·

Yves

27 février 2025 13:42
janine33 a écrit :
Fae a des problèmes de vue , Yves ! Elle nous l’a dit souvent .

Voui d'accord... ça n'explique pas le codage de "en pensant"
Ce n'est pas important, c'était une simple remarque, faite gentiment, et pas un reproche !

Répondre·

janine33

26 février 2025 20:28
Yves a écrit :
venven ♩🌊 g ♩v o ☀ paennC a ♩ ♩♩ti& Petite phrase en 12 mots :
devant la mer j'ai révé au soleil en pensant à l'amitié Ça fait 13 mots ?

Pardon Fae mais, a mon avis, il y a quelques bugs de cryptage :
paennC ===> en (en) pan cent soit un "en" de trop
a ♩ ♩♩ti& ===> a la la mi ti et soit un "la (note)" inutile

Fae a des problèmes de vue , Yves ! Elle nous l’a dit souvent .

Répondre·

Yves

26 février 2025 20:24

venven ♩🌊 g ♩v o ☀ paennC a ♩ ♩♩ti& Petite phrase en 12 mots :
devant la mer j'ai révé au soleil en pensant à l'amitié Ça fait 13 mots ?

Pardon Fae mais, a mon avis, il y a quelques bugs de cryptage :
paennC ===> en (en) pan cent soit un "en" de trop
a ♩ ♩♩ti& ===> a la la mi ti et soit un "la (note)" inutile

Répondre·

FAE

26 février 2025 18:42

(17:17) Oui, Mady, il en est de même avec les ditloïds. Ces jeux sont à la portée de tous : n'hésitez pas !

Répondre·

FAE

26 février 2025 18:40

Oui à tous les deux.
Il faut reconstituer la phrase . . .

Répondre·

Yves

26 février 2025 18:08

... en pensant ...

Répondre·

janine33

26 février 2025 16:17

à l amitié ,?

puis je demander à Mady pourquoi elle ne propose pas vu qu elle est bien à l aise avec le dingbat ?

Répondre·

FAE

26 février 2025 12:50

(13:10) Il y a bien le son /san/ ... et le verbe est exact.
Ça brûle !

Répondre·

janine33

26 février 2025 12:10
FAE a écrit :
Oui pour tout.
Mady, vous étiez attendue sur DITLOID . . .
Il reste 2 mots pour paennC

Sans penser ???

Répondre·

FAE

26 février 2025 11:55

Oui pour tout.
Mady, vous étiez attendue sur DITLOID . . .
Il reste 2 mots pour paennC

Répondre·

Mady

26 février 2025 11:28

devant la mer j'ai révé au soleil...

Répondre·

Yves

26 février 2025 10:26

devant ... au soleil ..... l'amitié

Répondre·