&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

10 mai 2020 18:24

Jeu : oui , c’est parfait

Fuse : presque , presque , un synonyme ? Sinon , on le garde .

Vous avez pratiquement trouvé le sens de la phrase ... je vous laisse

Répondre·

FAE

10 mai 2020 18:11

Au sujet de la pièce de puzzle » -------> jeu
???
A la place d' expose : "fuse"
???

Répondre·

Lilou

10 mai 2020 17:47

ok... Merci. j'ai tenté mais je n'étais pas sure du tout d'être sur la bonne voix

FUSE
FUSIONNE

Répondre·

janine33

10 mai 2020 16:43

Hum ... il y a de l’idée

« L’élément d’un puzzle » pas bon ,mais c’est un indice pour désigner le domaine des ...

Explose : pas bon , mais l’idée est juste . À creuser .

Et les autres dessins ?
Pas d’idées ?

Répondre·

Lilou

10 mai 2020 15:21

La lumière qui éclaire
L'élément d'un puzzle
EXPLOSE

Répondre·

janine33

10 mai 2020 15:04

Bravo vous avez bien avancé , petite phrase de 6 mots principaux en rapport avec nos forums .

« La
💡 Lumière
qui
🗽 Éclaire

🧩 élément d’un puzzle

🌋 volcan en éruption ,
ici à remplacer par un VERBE

👵🏻 Tête

🚴🏻‍♀️. Bicyclette

Désolée Fae , il n’y a pas libérer ,
Désolée Lilou il n’y a pas brûler

Répondre·

janine33

10 mai 2020 14:56

La lumière qui éclaire = OUI validé

Répondre·

Lilou

10 mai 2020 14:30

Bonjour,

La lumière qui brûle une pièce

Répondre·

FAE

10 mai 2020 14:16

- Y a-t-il le mot "libérer" dans ce ditloid ?

Répondre·

maco

10 mai 2020 13:39

la lumière qui éclaire

Répondre·

janine33

10 mai 2020 07:19

6 mots clés , Fae .

Les «images » sont à prendre symboliquement , selon ce qu’elles évoquent pour vous .
Espérons que cela rejoindra ce qu’elles évoquent pour moi .

« La
💡Lumière
qui
🗽 VERBE
emblème de la statue de la liberté , ici ,à remplacer par un VERBE . Mais ce n’est pas le verbe « libérer « 

🧩 élément d’un puzzle

🌋 volcan en éruption ,
ici à remplacer par un VERBE

👵🏻 Tête

🚴🏻‍♀️. Bicyclette

Répondre·

FAE

10 mai 2020 06:53

"La lumière qui libère une pièce, fuse . . . vélo"
De combien de mots la phrase est-elle composée s'il vous plaît ?

Répondre·

FAE

10 mai 2020 06:22

Bonjour et bon dimanche à tous 😃 !
Merci Janine, en effet, c'est plus facile maintenant. J'avais cru deviner la statue de la Liberté . . .
Reviendrai après recherches.

Répondre·

janine33

10 mai 2020 02:22

L
💡
qui
🗽 emblème de la statue de la liberté , ici , remplace un VERBE
🧩 élément d’un puzzle
🌋 volcan en éruption , ici VERBE
👵🏻 Tête
🚴🏻‍♀️. Bicyclette

Bonne chance

Répondre·

janine33

10 mai 2020 02:17

Je joue uniquement avec mon téléphone portable , l’écran tactile me permet d’agrandir pour moi , mais pas pour vous .

Nombre de mots principaux : 6
Phrase complète avec les articles et mots de liaison , 11 mots .

Répondre·