&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

carousse

11 mai 2020 14:38

véloces

Répondre·

Lilou

11 mai 2020 14:37

Véloces, lestes, alertes...

Répondre·

Lilou

11 mai 2020 14:29

La Lumière qui Eclaire nos jeux jaillit de nos cerveaux AVEC VELOCITE ?!

Répondre·

Lilou

11 mai 2020 14:09

La Lumière qui Eclaire nos jeux jaillit de nos cerveaux au quart de tour !?

Répondre·

janine33

11 mai 2020 13:37

« La
💡 Lumière
Qui
🗽 Éclaire
Nos
🧩 Jeux
🌋 Jaillit
De
Nos
👵🏻 cerveaux, Esprits
🚴🏻‍♀️. ( Bicyclette .... idée de rapidité ... seul mot à élucider ... un adjectif qualificatif )

à vous ....

Répondre·

janine33

11 mai 2020 13:31

De bonnes idées , presque ça , mais pas tout à fait .
Le plus difficile dans ce jeu c’est de trouver les mots de liaison qui sont sous entendus ,
Je vais donc retstructurer ce que vous avez trouvé en vous les donnant .
La phrase de Lilou est presque complète .

Répondre·

FAE

11 mai 2020 13:07

- "Comme un vélo en tête"
???

Répondre·

FAE

11 mai 2020 13:01

- Merci pour l'explication "tête". alors :
"en tête de course" ???

Répondre·

Lilou

11 mai 2020 12:23

La Lumière qui éclaire nos jeux jaillit dans notre cerveau COMME UNE PETITE REINE ?

Répondre·

janine33

11 mai 2020 11:12

@ Lilou : oui
Il ne vous manque plus que le dernier mot à trouver .

Je reviendrai vers 16 heures .

Répondre·

janine33

11 mai 2020 11:10

Voilà la grille :
janine33 il y a 20 heures
Bravo vous avez bien avancé , petite phrase de 6 mots principaux en rapport avec nos forums .

« La
💡 Lumière
qui
🗽 Éclaire

🧩 élément d’un puzzle

🌋 volcan en éruption ,
ici à remplacer par un VERBE

👵🏻 Tête

🚴🏻‍♀️. Bicyclette

Répondre·

janine33

11 mai 2020 11:08

@ Fae , l’avant dernier émotivité représente une tête de personnage .
Je vais la recopier pour ceux qui n’y ont pas eu accès .

@Fae et @ Carousse et @ tous les autres joueurs , dans ma réponse marquée « il y a 20 heures «  , j’avais repris la liste de tous les émoticones et donnés leurs noms . ... afin que personne ne soit piègé et ait la même grille devant lui ...
Donc vélo , tête , volcan , pièce de puzzle ....etc

Répondre·

janine33

11 mai 2020 10:59

@ Carousse , je n’ai pas répondu à la question qu’est ce que sont les deux carrés roses , parce que je les vois pas vos carrés roses moi !

Répondre·

Lilou

11 mai 2020 10:00

La Lumière qui éclaire nos jeux jaillit DANS NOTRE ESPRIT/CERVEAU

Répondre·

carousse

11 mai 2020 09:03

non, j'ai demandé au début ce que c'était les 2 carrés roses, on ne m'a pas répondu

Répondre·