&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

carousse

25 mai 2020 16:34

Sainte Sophie

Répondre·

janine33

25 mai 2020 14:36

Une sainte , c’est un ange , non ?

Répondre·

FAE

25 mai 2020 13:33

Je formule autrement :
😇 Soφι

Répondre·

Lilou

25 mai 2020 13:32

😇ou 😈
ange ou démon ?

Répondre·

FAE

25 mai 2020 13:25

Merci Janine, bon courage dans vos activités !

Répondre·

janine33

25 mai 2020 10:56

Pas le temps aujourd’hui !
Je pense avoir trouvé , mais je laisse les autres jouer

Répondre·

FAE

25 mai 2020 10:03

- Un p'tit coup d'main ? 😉

Répondre·

FAE

25 mai 2020 06:43

Un p'tit en attendant :
😇 So φι
Deux mots à trouver . . .

Répondre·

FAE

25 mai 2020 04:28

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Je ne me souvenais pas que c'était du chèvre frais . . .
C'est Janine qui a la main.

Répondre·

FAE

24 mai 2020 21:58

Merci Janine ! 😘

Répondre·

janine33

24 mai 2020 19:13

180 g de farine100 g de beurre1 pincée de sel250 g de fromage de chèvre frais 170 g de sucre semoule60 g de farine6 oeufs5 cl de lait1 pincée de sel1 doigt de cognac

Recette pour 4 personnes :

Réaliser une pâte brisée avec 180 g de farine et 90 g de beurre, 1 pincée de sel et un peu d’eau.
La laisser reposer 2 heures puis l’abaisser et garnir un moule beurré avec les 10 g restant (à défaut de moule spécial, sorte d’assiette creuse allant au four de 16 cm de diamètre, prenez un petit moule à manqué)
Pour l’intérieur : Dans une jatte, battre le fromage avec 120 g de sucre et 5 cl de lait jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Casser les œufs, séparer les blancs et les battre en neige ferme avec le reste du sucre.
Mélanger alors les jaunes avec le fromage, les 60 g de farine et le cognac.
Incorporer ensuite les blancs sans les casser, verser l’appareil sur la pâte brisée et enfourner. Four préchauffé à 250°, 20 minutes puis 180° 20 minutes environ.
La pâte doit se bomber au milieu et se couvrir peu à peu d’une croûte noire.

Répondre·

janine33

24 mai 2020 19:09

Je ne sais pas le faire

Répondre·

FAE

24 mai 2020 10:25

Le fromage auquel je pensais s'appelle le tourteau fromager. On le fabrique avec du fromage blanc si ma mémoire est bonne.

Répondre·

carousse

24 mai 2020 09:24

J'ai cherché désespérément ce qui pouvait ressembler à un fromage ! Et il y a du fromage dans un cheese-burger ! 😀

Répondre·

FAE

24 mai 2020 07:12

Bonjour et bon dimanche à tous 😃 !
- J'ai cru qu'il s'agissait d'un fromage dont je cherche le nom, il ressemble à un gâteau carbonisé . . .

Répondre·