&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

27 mai 2020 16:43

Bonsoir à tous 😃 !
Sur l'écran de mon ordinateur portable les émoticônes sont très petits et j'ai du mal à les voir.
Bravo aux participants qui ont trouvé.

Répondre·

janine33

27 mai 2020 16:27

Bon , la phrase était tellement ordinaire , qu’elle ne répondait pas à une catégorie ...
Mais Carousse a trouvé , sans problème .

si
🍶
Lait /sous/si
Je 💦 👋👋
Je/
eau =lave
les mains (qu’on frotte )

Sur mon écran , les emoticônes Bien que petits sont assez Expressifs et lisibles

Répondre·

carousse

27 mai 2020 14:43

Carousse , savoir ce qu’on cherche ... si je vous le dis ... qu’est ce qui va rester à deviner ?
Savoir en combien de mots, si c'est un proverbe, une chanson... C'est vrai que parfois, on ne peut pas le dire, sinon on lache le morceau, mais pas toujours.

Répondre·

carousse

27 mai 2020 14:41

Les soucis, je m'en lave les mains ! 😀

Répondre·

Lilou

27 mai 2020 14:20

les soucis
bah
je leur dit
au revoir 😏

Répondre·

Lilou

27 mai 2020 14:14

Les soucis
Bah
je
pleurerai
demain
😅

Répondre·

Joel

27 mai 2020 13:40

Les gouttes signifient elles la pluie ou pleuvoir ou pleurer?
Et les mains qui s'agitent: saluer?

Répondre·

FAE

27 mai 2020 13:14

Janine, merci pour l'indice, je vais chercher 😊 !

Répondre·

janine33

27 mai 2020 12:02

FAE il y a 2 heures
Et les gouttes ou pétales bleus que sont-ce ?

La première idée est la bonne !
Nous avons déjà vu ces gouttes , avec moi + avec l’arche de Noé de Carousse .

Carousse , savoir ce qu’on cherche ... si je vous le dis ... qu’est ce qui va rester à deviner ?

Il n’y a pas d’haltères .

Les 3 petits traits montrent sans doute que les mains sont en mouvement .

Répondre·

FAE

27 mai 2020 10:06

"Les soucis ( lais sous le mot si) . . . désaltèrent" ( Il y a 2 haltères . . .)

Répondre·

carousse

27 mai 2020 09:50

savoir ce que l'on cherche nous aiderait (peut-être)

Répondre·

FAE

27 mai 2020 09:46

Et les gouttes ou pétales bleus que sont-ce ?

Répondre·

janine33

27 mai 2020 09:26

carousse il y a une heure
Si j'ai trop bu au bistrot (et que ma femme ne veut pas me laisser entrer), je pleure et je la supplie (lui promettant de ne plus jamais recommencer).

C’est une belle histoire Carousse ... que d’imagination ... mais pas la bonne ! Désolée !

Répondre·

janine33

27 mai 2020 09:24

FAE il y a 3 heures
- Une histoire de soucis ?

Oui , c’est la bonne piste , Fae .

Répondre·

janine33

27 mai 2020 09:20

.
L’émoticone 🍶 représente du LAIT

si