&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Lilou

28 juin 2020 15:44

.............CHAUD
I♥️🍼 ________
🌹

Répondre·

PIRLOUI

28 juin 2020 09:00

je peux en créer , mais je pense que nous ne "fonctionnons pas pareil ", alors pour l'instant je serai
spectateur ;
(explication : quand on a une idée , il ne faut pas perdre de temps pour la proposer , depuis le 17 mars ,on pouvait réfléchir à l'aise ; maintenant il y a trop d'agitation ; même à QTNIC , trop de propositions d'activités et en plus ....il fait froid !! )

Répondre·

FAE

28 juin 2020 08:47

Qui nous propose un dingbat ?
Je réfléchis en attendant . . . 😉

Répondre·

Lilou

28 juin 2020 06:59

Bonjour à tous !
BRAVO à tous les 2 ! Super !!!

Répondre·

FAE

28 juin 2020 06:03

Bonjour et bon dimanche à tous 😃!
*

Répondre·

janine33

28 juin 2020 03:34

Vous m’avez bien eue , Pirlouit . Bravo joël .

Répondre·

FAE

28 juin 2020 00:13

Merci PIRLOUI, à l'avenir, merci de nous proposer les charades sur le jeu des charades et les dingbats sur celui des dingbats, pour simplifier. . .
Sans rancune, j'espère !

Répondre·

FAE

27 juin 2020 21:25

Eh bien ! 😏

Répondre·

PIRLOUI

27 juin 2020 21:09

OUF !

Répondre·

Joel

27 juin 2020 21:05