&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

PIRLOUI

5 août 2020 08:02

y a de l'idée :
pêche * ** *****

Répondre·

Lilou

5 août 2020 06:43

à la pêche aux fruits de mer

Répondre·

FAE

5 août 2020 05:28

- la pêche sans les copains
???

Répondre·

FAE

5 août 2020 04:55

Bonjour à tous 😃 !
Pas assez réveillée pour de nouvelles idées . . . 😢

Répondre·

Lilou

5 août 2020 01:46

les fruits, c'est la pêche !

Répondre·

Lilou

5 août 2020 01:45

les fruits donnent la pêche !

Répondre·

janine33

4 août 2020 22:20

Célibataire ?

Répondre·

FAE

4 août 2020 20:53

Une pêche sous les fruits
???

Répondre·

FAE

4 août 2020 19:51

FRUITS SUR PÊCHE

Répondre·

PIRLOUI

4 août 2020 16:30

on repart à 0 :
une....." faecile ".....

CERISE , POMME , POIRE ,
PECHE
la pêche est toute seule donc : (position) ?

Répondre·

FAE

4 août 2020 15:51

Quand pirloui sera venu à bout de sa forêt d'acacias, il nous fera peut-être part des solutions car je n'en ai aucune idée . . . 😢 Ca viendra peut-être quand j'aurai le niveau d'un enfant de sept ans 😂 !

Répondre·

janine33

4 août 2020 12:51

** Si Mi Août , chat suffit ?** aurait dit Giscard en zozotant ?

Dites Pirlouit , après l’acacia , venez donc éclairer nos vieux cadrans solaires !

Répondre·

FAE

4 août 2020 10:08

PIRLOUI, le dingbat n'a jamais prétendu être culturel. Je l'ai proposé parce qu'il est différent des autres. Vous y serez le bienvenu si vous souhaitez y participer.
Cordialement
Faé

Répondre·

PIRLOUI

4 août 2020 07:58

ALORS : pour être précis :
j'ai du travail à faire à l'extérieur : acacias à couper et quand j'ai des idées je les met en jeu : pas possible de stocker dans mon petit cerveau ;
de toute façon le dingdat c'est tout sauf culturel : un enfant de 7 ans pourrait trouver (à condition de savoir lire ce qui est écrit évidemment )
BON SOLEIL !

Répondre·

FAE

4 août 2020 05:19

Bonjour à tous 😃 !
Tiens, pas mal, l'idée de Janine ! 😉

Répondre·