&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

15 avril 2025 15:44

Pour ceux qui veulent chercher en attendant Fae .
Je l’ai peut-être déjà proposée , je n’ai pas noté …

humour -13mots .
KX1 S1/4G💦k12🏝❌z1🛏MAS ?
O ♩BL🎲k🍯ta 🔵!

Répondre·

FAE

13 avril 2025 21:22

Bonsoir à tous ! 😃
Merci pour vos gentils petits mots.
Hier préparation de ma maison pour de la famille qui arrive en mon absence, mini déménagement, puis superbe voyage à travers la Normandie où je suis actuellement. Des centaines d'hectare de colzas en fleurs, cerisiers et pommiers, un ravissement !
Aujourd'hui, réinstallation, courses, bref, pas assez de temps pour un dingbat . . .
J'essayerai demain !

Répondre·

Yves

12 avril 2025 17:30
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Je réfléchis au prochain,
à plus tard !

bon week-end !

Répondre·

janine33

12 avril 2025 08:05
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
à plus tard !

Bon week end Fae ! Le ciel pleure à Bordeaux . Nous avons perdu 10 degrés pendant la nuit . Je vais rempoter des plantes .

Répondre·

FAE

12 avril 2025 07:17

Bonjour à tous ! 😃
à plus tard !

Répondre·

janine33

11 avril 2025 12:32
Yves a écrit :
... d'initié ?

Vouiiiii!

Délit d’initiés … pour Fae & vous … les deux font la paire
🥛2fon🕊r

Répondre·

FAE

11 avril 2025 11:29

J'arrive trop tard . . .
Pas mieux . . .

Répondre·

Yves

11 avril 2025 10:09
janine33 a écrit :
Vouiiii

... d'initié ?

Répondre·

FAE

11 avril 2025 06:42

Bonjour et bonne fin de semaine à tous ! 😃

Répondre·

janine33

10 avril 2025 18:51
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
Délit
?

Vouiiii

Répondre·

FAE

10 avril 2025 18:44

Bonsoir à tous ! 😃
Délit
?

Répondre·

janine33

10 avril 2025 18:32

La solution n’a pas tardé !
🎲🛏dy🪺🪚&

Répondre·

FAE

10 avril 2025 14:11

(15:40) A vau l'eau
Opéra (paie - rat)

Répondre·

Yves

10 avril 2025 13:40

vous diriez quoi ?
en 4 mots A=O
en 1 mot O💸 🐭

Répondre·

Yves

10 avril 2025 13:34
janine33 a écrit :
La solution peut n’être que suggérée . Pas nécessairement kryptee

Entièrement de votre avis mais le signe "=" ne suggère en rien la nage mais Fae nous explique qu'elle a pris ce symbole pour une vague...
Peu importe, on joue ! 🏊 😅

Répondre·