&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

31 octobre 2020 16:31

N'hésitez pas à proposer !

Répondre·

FAE

31 octobre 2020 14:40

Carousse, c'est sans importance si je ne distingue pas ce qu'ils représentent. Jouez quand même ! 😃

Répondre·

carousse

31 octobre 2020 10:26

je n'ai que quelques idées avec des dessins, mais les dessins de quinto sont pitoyables (en choix, et en représentation), et FAE ne les voient pas

Répondre·

janine33

31 octobre 2020 04:26

Bonjour matinal FAÉ

Répondre·

FAE

31 octobre 2020 04:14

Bonjour à tous ! 😃
Carousse ?

Répondre·

FAE

30 octobre 2020 15:27

Bonsoir à tous 😃 et bonne fin de semaine !

Répondre·

FAE

29 octobre 2020 22:02

Quand il y a des émoticônes, il m'est difficile de participer, mais j'ai plaisir à vous voir jouer. Bonne nuit à tous ! 😴

Répondre·

carousse

29 octobre 2020 20:44

😀 😜

Répondre·

janine33

29 octobre 2020 19:53

C’était bien « anguille sous roche «  ... je n’ai pas pu trouver de poissons ni de cailloux dans les émotionnes proposés .
Carousse a bien vu !

Répondre·

carousse

29 octobre 2020 18:57

certes, mais comme les dessins ne sont pas du tout les mêmes dans la liste et une fois cliqués, j'ai tenté

Répondre·

Joel

29 octobre 2020 18:47

Désolé Carousse, c'est plutôt dragon sous statue😉

Répondre·

carousse

29 octobre 2020 18:23

anguille sous roche ?

Répondre·

FAE

29 octobre 2020 17:41

(17:22) Grâce à Joel qui m'a dit que c'était un pot de miel . . .
Sinon, je ne vois pas ce que représentent vos 2 émoticônes . . . Désolée !

Répondre·

janine33

29 octobre 2020 16:22

Bravo , Fae , vous y voyez clair ! Attendons le verdict de joël ... au cas où il y aurait
🗿
___
🐉

Répondre·

FAE

29 octobre 2020 14:56

- Tourner autour du pot ?

Répondre·