&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

carousse

3 novembre 2020 20:30

il n'y avait pas de jambes disponibles !

Répondre·

janine33

3 novembre 2020 20:23

Je rigole avec ces deux pantalons ! Fallait inventer l’idée , bravo Carousse !

Répondre·

carousse

3 novembre 2020 20:21

oui, bravo !

Répondre·

janine33

3 novembre 2020 20:19

Hi! Hi ! Mort de rire !
1 mouton à cinq pattes ???

Répondre·

carousse

3 novembre 2020 18:52

5 mots
🐑 👖👖+1

Répondre·

FAE

2 novembre 2020 13:58

Janine, comme vous j'apprécie le bon climat qui règne sur nos jeux et rends hommage aux personnes tolérantes qui n'attachent pas d'importance à mes multiples étourderies.
Merci à tous 😊!

Répondre·

janine33

2 novembre 2020 08:53

Oui
C’était bon pied , bon œil ... mais je n’avais pas le choix des emoticones ... ce qui n’a pas empêché Joel de trouver . Faisons ce que nous pouvons avec ce que nous avons !
Le petit groupe a bon esprit , c’est agréable .

Répondre·

FAE

1 novembre 2020 18:52

Ce n'est pas grave. Je regrettais qu'on ne puisse avoir des couleurs et des dessins.

Répondre·

carousse

1 novembre 2020 18:30

je croyais ! il me semblait avoir vu des dessins dans des magazines, mais peut-être une illusion d'optique

Répondre·

FAE

1 novembre 2020 13:55

les couleurs et dessins ne faisaient pas partie de la règle du jeu, mais je peux la modifier car ils apportent une dimensions supplémentaire positive au jeu. 😊

Répondre·

carousse

1 novembre 2020 10:29

exemple de la qualité des émoticones de quinto, je trouvais qu'il aurait mieux valu mettre un pied qu'une chaussure pour faire "bon pied bon oeil", sauf que quand on clique sur les 2 pieds, on se retrouve avec 2 pattes d'ours (ou de chien)
🐾

Répondre·

FAE

1 novembre 2020 10:18

Combien de mots svp ?

Répondre·

FAE

1 novembre 2020 08:31

Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
On dirait que Joel est inspiré ! 😊

Répondre·

Joel